MENU
Accueil
Écouter le direct

Meta se lance dans les NFT

Hype Tech du 18 mars 20223 minutes
Instagram et Facebook vont intégrer les Non-Fungible-Token

C'est une ENORME surprise !!!! Non on déconne... tout le monde s’y attendait! Les réseaux sociaux commencent à prendre le virage de la blockchain en mettant en avant les NFT sur leur plateforme. Premier sur le coup, Twitter qui propose déjà à certains utilisateurs de mettre un NFT en photo de profil depuis plusieurs mois. Hier c'est le groupe Meta qui annonce se pencher dessus avec notamment Instagram et Facebook !

Peu de détails pour le moment

Mark Zuckerberg est resté très discret sur le fonctionnement des futurs projets même si il  a lâchait quelques indices. Déjà les réseaux de Meta pourront vous permettre d’exposer vos NFT, comme une photo avec on l’imagine un moyen d’identifier l’authenticité du NFT. Mark Zukerberg évoque aussi des échanges et des créations. Donc peut être un outil pour "NFTiser" une photo ou un dessin directement sur Instagram, pour ensuite l’exposer et peut être même le vendre avec, pourquoi pas, une sorte de Market Place des NFT sur Facebook, ou avoir un lien shop sur son profil Instagram !

Le PDG de Meta fait forcément le liens avec le Metavers en disant que les NFT auront leur place dedans et qu'ils pourraient se retrouver ensuite sur les réseaux sociaux. 

Le 3.0 un peu à la traine 

Dernièrement le groupe Meta nous fait des petits loupés dans tous les sens concernant l’internet 3.0. Avec déjà les casques VR qui pourraient collecter énormément d’info sur votre physique pour les revendre ensuite… pas ouf ! On rappelle qu’un NFT s’inscrit dans une blockchain et se paye en crypto monnaie. Meta avait pour projet de créer la sienne, elle s’appelait DIEM ce qui aurait été un gros coup dans le milieu sauf que… le projet a été officiellement abandonné il y a quelques semaines. Pire, les employés qui travaillaient dessus sont partis créer leur propre projet ! On oublie pas le petit tacle du patron de Twitter au passage qui dit qu’ils auraient dû se concentrer sur la prise en charge de crypto plutôt que d’en créer une ! 

Pour rappel, en plus des PFP, Twitter permet le don de crypto, et plusieurs réseaux comme Showtime on déjà de l’avance sur la Blockchain et les NFT !