MENU
Accueil
Luch boycott Instagram, Facebook et TikTok
Écouter le direct

Luch boycott Instagram, Facebook et TikTok

Hype Tech du 29 novembre 20212 minutes
La marque de cosmétique se retire et boycott les réseaux sociaux et explique sa prise de position.

Pour rappel des faits, à partir du mois de septembre, une série d’articles du Wall Street Journal, dénonçait le comportement du groupe Facebook, révélant que l’utilisation de certaines applications comme Instagram étaient nocifs pour ces jeunes utilisateurs !

La marque de cosmétiques écologiques Luch connue pour ses nombreux engagements écologiques et sociétaux, a décidé depuis vendredi de fermer ses comptes Facebook, Snapchat et Tik Tok, et de boycotter son profil Instagram !

En quête d'évasion !

La marque a tout simplement supprimé l’ensemble de ces publications pour mettre 9 photos qui donnent une sorte d’affiche sur leur profil avec le message "évadez-vous" ! En description de ce post, un message : "Que ce soit dans un bain avec un bon livre, en prenant du temps pour vous avec un masque pour le visage et une boisson chaude, ou tout simplement en prenant l’air dehors, nous encourageons nos client·e·s à faire une pause dans le scroll incessant des réseaux sociaux et de s’évader. Nous souhaitons échanger avec vous dans des lieux qui prennent soin de vous et de votre santé mentale". Ils invitent les utilisateurs à suivre le lien dans leur bio qui les emmènes sur un site ou la marque explique sa position vis-à-vis des réseaux.

Luch : capture écran du compte instagram Luch France
Luch : capture écran du compte instagram Luch France

Acte isolée, ou lancement d'un nouveau mouvement de protestation ? La seule chose certaine à cet heure c'est que les marques ont un vrai moyen de pression à mettre au groupe Meta, qui essaye depuis plusieurs mois maintenant de séduire les marques et les influenceurs afin de générer encore plus de revenus via leur plateforme !