MENU
Accueil
Écouter le direct

Les résultats de Nintendo

Hype Tech du 04 novembre 20213 minutes
Suite à une année record du au confinement, retour à la réalité pour Nintendo !

Les chiffres trimestriels de la marque Nintendo sont enfin là ! Quasiment une semaine après ses concurrents Playstation et Xbox, les résultats concernant la Switch et ses jeux sont enfin là.

Mario Kart explose 

Mario Kart 8 Deluxe devient le Mario Kart le plus vendu de la marque Nintendo avec 38,74 millions d'exemplaires ! Il passe devant le Mario Kart Wii qui s’était écoulé à 37 millions d’exemplaires ! En troisième position des jeux les plus vendus chez Nintendo derrière Super Mario Bros avec 40,24 millions et Wii Sports avec 82,9 millions d’exemplaires, il serait le jeu le plus vendu de Nintendo pour certains spécialistes puisque les deux premiers ont largement été vendus avec des consoles et pas à l’unité ce qui aurait faussé les exemplaires écoulés.

Pour le reste, Super Smash Bros Ultimate et Zelda Breath of the Wild marchent toujours aussi bien et prennent la 13e et la 14e place du classement des meilleures ventes Nintendo, juste devant Nintendogs et Pokémon Or/Argent. On notera quand même une baisse de 6% des achats par rapport à l’année dernière.

Baisse et pénurie pour la Switch

On le sait, la Switch n’est plus la console qui se vend le mieux puisque, dépassée par la Playstation 5 ! La console hybride de chez Nintendo continue sa croissance pour atteindre les 92,87 millions d’exemplaires vendus. C’est mieux que la Wii et la PS4, mais on enregistre quand même une baisse par rapport à l’année dernière -34%. Alors rappelons quand même que se fier à l’année précédentes pour les consoles ou les jeux c’est un peu trompeur puisque les chiffres durant le confinement avait été énorme pour Nintendo !

Malheureusement il se pourrait qu’on se retrouve en pénurie comme la dernière Playstation et Xbox ! La faute aux semi-conducteurs, des éléments essentiels à la création de la console ! Nintendo pensait passer à travers, mais non, elle va être obligé de baisser sa production de 20%. Rien n’est encore certain, mais si la demande explose pour les fêtes de fin d’année, il se pourrait qu’elle soit difficile à trouver.