MENU
Accueil
Écouter le direct

Le joueur de Babylon's Fall

Hype Tech du 10 mai 20223 minutes
Un seul joueur présent sur le jeu la semaine dernière !

D’habitude l’heure du bilan arrive en fin d’année vers la période de Noel pour savoir quel jeu a cartonné, et quel jeu a été l'échec de l’année. Sauf qu'à moins d’un énorme retournement de situation, on a surement le pire jeu de 2022 !

Babylon's FAIL

Il s'agit de Babylon’s fall sortis le 3 mars dernier sur Playstation et PC. C’est un RPG développé par Platinum Games, en lien avec Square Enix, que certains mettait même en concurrent direct d’Elden Ring ! Sauf que dès les test, le jeu ne satisfait pas vraiment la presse avec du 12 sur 20 sur jeux vidéo.com, 46/100 pour Metacritic, LA référence en termes de jeux vidéos ! Le jeu s'affiche à 70 balles à sa sortie… franchement on a connu mieux comme lancement !

Et c’est là que la catastrophe intervient ! 1188 joueurs au lancement le 3 mars 2022. Dix jours plus tard, Square Enix tombait déjà sous la barre des 500 joueurs, une moyenne de 267 connexion au mois d’avril, un pic de joueurs à 58 personnes avait ensuite été enregistré ! Sauf qu'à la fin de la semaine dernière, Dashiell Wood journaliste américain décide de se connecter sur le jeu, et la vous le voyez venir, oui mesdames et messieurs, Dashiel s’est retrouvé tout seul sur le jeu ! Un seul joueur sur les serveurs ! Alors le journaliste s’en ai amusé après en mettant en profil twitter : Le seul joueur au monde de Babylon’s Fall, 04/05/22, minuit !

Alors on aime pas tirer sur l’ambulance, mais petit anecdotes quand même ! Platinum Games y croit encore, ils ont déclaré qu’ils n’abandonnaient pas le projet, qu’ils venaient de finir le développement de la saison 2, et qu’ils se lançaient dans la 3 !