MENU
Accueil
Le jeu le plus cher de l'histoire !
Écouter le direct

Le jeu le plus cher de l'histoire !

Hype Tech du 07 avril 20223 minutes
Et ce n'est pas celui que vous attendez...

Avec les versions dématérialisées, l’objet physique disparaît de plus en plus. Elle est loin l’époque où on allait en magasin avec un sourire jusqu'aux oreilles pour acheter le dernier jeu à la mode. Sauf qu' aujourd’hui ces jeux, avec leur jaquette, leur cd, parfois leur petit fascicule à l’intérieur se font de plus en plus rare ! Et deviennent de plus en plus cher à l’image du rétro gaming, avec des consoles et des jeux qui prennent en valeur de jour en jour !

Le jeu le plus cher de l'histoire !

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, on est pas sur un jeu qui a 20, 30 ni même 40 ans, non on est sur un jeu sorti sur Playstation 4 en 2019 !

"Poop Singler " ou le poisson d'avril qui à mal tourné ! L’histoire est assez folle, et le jeu est complétement merdique ! Après une sortie sur le Playstation Store, le studio d’édition Limited Rare Games, décide de reprendre le jeu pour le sortir en physique. Alors vu le jeu, personne n’y croit, la promotion se fait sur un site complètement bancal, le buisness plan est claqué, le twitter de l’éditeur annonce la sortie mais sans trop de relais, et surtout prévoit une sortie de 1000 exemplaires, la condition pour éditer un jeu chez Sony, le 1er Avril ! Donc forcément tout le monde croit à un canular de la part de développeurs et d’éditeurs, tout le monde sauf le studio qui va sortir le jeu, puisque non ce n’était pas un poisson d’avril !

Les ventes coulent le studio !

Il faut savoir que si les 1000 exemplaires ne sont pas vendus, le studio coule ! Et bah bienvenu dans le Titanic du jeu vidéo, puisqu' il n’y aura en tout et pour tout que 84 jeux qui seront vendus dans le monde entier ! Les autres seront revendus par le créditeur afin de payer les factures de l'entreprise. Sauf que ceux qui l’avaient commandé le reçoivent, et très vite, les prix commencent à monter pour la revente du jeu, qui est sûrement le plus rare du monde.

Aujourd'hui on apprend que le jeu peut se revendre 3000€, il peut même monter jusqu'à 5000 ! Maintenant la vraie question, c’est est ce qu’un collectionneur serait prêt à dépenser une telle somme pour un jeu aussi merdique ?!?