MENU
Accueil
La PS5 dépasse la Switch sur le dernier trimestre
Écouter le direct

La PS5 dépasse la Switch sur le dernier trimestre

Hype Tech du 28 octobre 20212 minutes
Sony réussit un gros coup en détrônant la Switch, numéro 1 depuis 33 mois.

Plusieurs fois par an, les grandes marques de console donnent leur chiffre de vente ! Nintendo qui n'a pas encore donné les siens espère récupérer la première place qu'elle tenait depuis 33 mois grâce à l'arrivé de la Nintendo Switch OLed !

Pour le moment, c'est Sony et sa nouvelle console la Playstation 5 qui, malgré les apparences, cartonne en termes de ventes ! Malgré les apparences car même si il y a du mieux, quelques problèmes de stock persistent pour la marque ! La console est donc la plus vendue du trimestre dernier avec 3,3 millions d’exemplaires durant le dernier trimestre, 1 million de plus que le trimestre d'avant. Au total on a donc 13,4 millions de ventes pour la Playstation 5 qui est la console la PlayStation la plus rapidement vendue de son histoire.

Chez Microsoft on ne communique pas en termes de ventes mais en termes de chiffre d’affaire, et contrairement à ce qu’on pourrait penser, une nouvelle fois, ça marche bien aussi ! Le chiffre d'affaires du jeu vidéo aurait augmenté de 16% pour le trimestre, ce qui représente 3,1 milliards d'euros, un record pour Xbox ! Il y aurait eu une hausse des abonnements des Xbox Pass, et des ventes de jeu Microsoft. Ils précisent que tout ce qui concerne les ventes de jeux, DLC et abonnements, représente 80% du chiffre d'affaires soit 2,4 milliards d'euros. Un chiffre record qui pourrait s’expliquer par les baisses de ventes sur les dernières années de la Xbox One, alors que la Xbox Series comme la Playstation 5 souffre encore de quelques rupture de stock.