MENU
Accueil
La Playstation 2 fête ses 22 ans
Écouter le direct

La Playstation 2 fête ses 22 ans

Hype Tech du 07 mars 20223 minutes
Retour sur l'histoire de la console la plus vendue de tous les temps !

Oui, la semaine dernière, c'était l’anniversaire des Pokémons qui débarquait sur Game Boy il y a 26 ans. Aujourd’hui, on ne parle pas de franchise, ni même de jeu, on parle console avec l’anniversaire de la machine la plus vendue de tous les temps ! J’ai nommé la Playstation 2, bien entendu, qui fête ses 22 ans. Attention comme pour les Pokémons la semaine dernière, on parle de la première sortie de la console, au japon début en mars 2000, il faudra attendre octobre pour la voir arrivée aux Etats Unis, et le 24 novembre en France et dans toute l’Europe. Elle deviendra la console la plus vendues de l'histoire avec 150 millions d'exemplaires écoulés !

Des arguments de poids

Le système de carte mémoire a été retravaillé pour ce nouveau modèle. Les manettes sont quasiment identiques à celle de la première Playstation mais avec une belle nouveauté, l’arrivée des joystick, et puis il n’y a plus que les manettes à brancher sur la console, avec des guitares pour "Guitar héro", des télécommandes, pour les jeux "Buzz", une caméra pour les jeux "Eye toy". Bref énormément d'accessoires à mettre dessus, et même si vous n'avez pas le budget pour tout ça, à l’époque vous pouvez quand même vous la péter parce que vous avez la première console qui a un lecteur DVD et ça, c’est la classe !

Pack Playstation 2 (Sony)
Pack Playstation 2 (Sony)

Un catalogue à la hauteur

Sony affirme qu'il existe 10 828 titres de jeux vidéos disponibles sur la console et que 1,52 milliard d'exemplaires de ces titres ont été vendus depuis le lancement. Des franchises qui auront fait le bonheur de Sony pour booster les ventes de la console, GTA "Vice City", "San Andreas", "Ratchet et Clank", "Jak and Daxter", "SSX", "Prince of Persia", "Need for speed", "Medal of honor", "Metal Gear Solid", "God Of War".

Bref, tous ces moments passés sur cette console noire qui aura su écrire une incroyable histoire dans le monde du jeu vidéo. Une page qui se tourne six ans après, au mois de novembre 2006 pour l’arrivée de sa petite sœur la Playstation 3.