MENU
Accueil
La France grande gagnante du Pixel War
Écouter le direct

La France grande gagnante du Pixel War

Hype Tech du 05 avril 20223 minutes
Un "champ de bataille" numérique où les français ont su montrer leur talent !

Le réseau social Reddit est littéralement sous le feu des projecteurs depuis vendredi. Tout simplement parceque la plateforme avait décidé de mettre en place une gigantesque toile blanche numérique mise à disposition des utilisateurs du réseau. Le but était très simple: chaque utilisateur avait le droit de colorier un seul pixel, une fois toutes les cinq minutes !

Une guerre artistique digitale

Sur le papier, tu te dis : Bon, on va avoir un énorme carré avec plein de couleurs différentes, rien d’extraordinaire... Mais c’était sans compter sur les artistes numériques, les influenceurs et les streamers qui ont décidé d’ordonner des raids à leur communauté. Plusieurs centaines et parfois même plusieurs milliers d’utilisateurs se coordonnent à distance pour faire émerger une image, avec parfois des logos de jeux vidéo, de films, des portraits, des drapeaux... ! Une partie qu'il fallait ensuite défendre puisqu’elle pouvait être recouverte par d’autre utilisateur, d’autre communauté. Une sorte de champ de bataille géant où il fallait gagner du terrain pour ensuite le garder, on est sur la guerre mondiale la plus pacifique du monde avec ce qu’on appelle la Pixel War !

Les Français... les meilleurs !

Et sur ce champ de bataille numérique, la communauté française est clairement la meilleure du monde ! Elle s’est tout simplement coordonnée derrière le streamer Kameto suivi par 1,2 million de personnes. Il a invité ses viewers à dépenser leurs pixels pour dessiner un immense drapeau tricolore sur Reddit. Beaucoup d'influenceurs, derrière, ont décidé d’inviter leur communauté a suivre le mouvement et à défendre le projet.

En quelques heures, on a eu droit à une magnifique tour Eiffel sur un drapeau français qui a pris la plus grosse place sur le tableau. Et malgré les nombreuses attaques répétées de nos amis espagnol, ou américains pour essayer de reprendre cette partie de la toile numérique, et bien nos français ont tenu le coup ! Le drapeaux français était de plus en plus clair, et la tour Eiffel a laissé place au portrait de Zinedine Zidane, d’un Arc de Triomphe plus vrai que nature avec des croissants, une partie du Louvre bref… une fois de plus la France a été meilleure que tout le monde, fière de l'être et forcément, et gentiment détestée par les autres, mais on a l’habitude !

Les mauvaises récupérations politiques

Derrière plusieurs médias ou personnalités ont salué le travail de la communauté française sur le réseau. Malheureusement, en pleine campagne électorale, pas mal de récupération derrière avec par exemple un tweet d’Eric Zemmour qui invite les gens à aider la communauté à tenir le drapeau français parce que la reconquête se fait aussi sur Reddit.

Inutile de préciser que toutes les tentatives de récupération politique n’ont pas vraiment été appréciées et suivies par les communautés présente sur Twitter !