MENU
Accueil
Jean-Luc Mélenchon lance un nouveau jeu vidéo : "LAEC est TOI"
Écouter le direct

Jean-Luc Mélenchon lance un nouveau jeu vidéo : "LAEC est TOI"

Hype Tech du 28 mars 20222 minutes
Comme en 2017, le parti de Jean Luc Mélenchon lance un jeu vidéo pour la campagne présidentielle.

Une fois n’est pas coutume, parlons jeu vidéo et élections présidentielles puisque le leader de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, a lancé à moins d’un mois du premier tour, son propre jeu vidéo :

LAECestTOI

Un jeu nommé LAEC est TOI, qui reprend les initiales de “L’Avenir En Commun c’est toi”, qui s’inspire directement de ce qu’on appelle les puzzle game comme “Baba Is You”, d’ailleurs pour ceux qui se posent la question, les développeurs de la France Insoumise ont reçu l’accord du créateur pour reprendre le concept. Disponible depuis hier directement depuis un navigateur internet ou en téléchargement sur ordinateur ou avec un smartphone Android, la bande-annonce lâchée hier sur YouTube, on nous explique le concept :

Face à l’urgence écologique, face à l’injustice, face aux défis de notre temps, face au repli sur soi”, le jeu invite les joueurs à changer les règles pour finir le niveau.

Une campagne présidentiel, un jeu vidéo

Et ce n'est pas une première puisque le candidat avait déjà eu droit à un jeu pour sa campagne en 2017. Fiscal Kombat, inspiré vous l’avez compris de Mortal Kombat. Pas mal d’autodérision dans le concept où vous interprétez Jean-Luc Mélenchon qui devait se battre contre plusieurs personnalités de l’époque comme Pierre Gattaz, ou encore Christine Lagarde pour arriver à financer les mesures évoquées dans son programme...

Fiscal Kombat
Fiscal Kombat

Ils avaient d’ailleurs décliné le jeu en édition Européenne où cette fois vous deviez récupérer les évadés fiscaux et leurs complices pour ramener des fonds en Europe et surtout en France !