MENU
Accueil
Hype Tech : Les restrictions numériques en chine
Écouter le direct

Hype Tech : Les restrictions numériques en chine

Hype Tech du 21 septembre 20212 minutes
Après les jeux vidéos, c'est au tour de Tik Tok d'être dans le viseur du gouvernement !

Douyin, la version chinoise de Tik Tok, va connaitre des restrictions pour les moins de 14 ans. Une nouvelle qui fait écho aux restrictions que le pays avait déjà imposé aux jeux vidéo qui sont désormais autorisé seulement 3h par semaine aux mineures et a des créneaux imposé le vendredi samedi et dimanche entre 21h et 22h.

Tik Tok sera donc autorisé à seulement 40 minutes par jour pour les moins de 14 ans, sachant que les réseaux sera fermé à cette tranche d’âge de 22h à 6h du matin. Elle dispose désormais d’un mode "jeunesse" limitant son utilisation à 40 minutes par jour chez les ados de moins de 14 ans. Aucune manipulation à faire puisque la fonctionnalité sera automatiquement activée en fonction de l’âge renseigné sur le profil. Une application qui normalement devrait donc se fermé automatiquement à partir de 22 heures.

Une vérification et un nouveau contenu !

L’application et le gouvernement assure une grosse vérification a l’inscription et si certains arrivent à passer entre les mailles du filet, les faux profils seraient identifiés et supprimés. L’entreprise invite d’ailleurs les parents à créer eux-mêmes les comptes de leurs enfants sous leur vrai nom.

En plus du blocage automatique l’entreprise travaillerait sur la refonte totale des algorithmes afin de limiter le contenu pour une nouvelle fois les moins de 14 ans. Des contenus dis adaptés comme des articles de vulgarisation scientifique, des leçons d’histoire ou encore des expositions numériques seront proposés.