MENU
Accueil
FIFA 22 sera peut être le dernier FIFA !
Écouter le direct

FIFA 22 sera peut être le dernier FIFA !

Hype Tech du 08 octobre 20212 minutes
EA Sports réfléchis à un changement de nom !

Une semaine pile après la sortie du dernier épisode FIFA 22, on apprend aujourd’hui via un communiqué d’EA Sport les développeurs et éditeurs du jeu de foot, que cet épisode pourrait peut-être, être le dernier de la série FIFA ! Alors que les fans de foot se rassurent, il n’est pas du tout question qu’EA sport lâche le football, il serait question d’un changement de nom, puisque pour utiliser ce nom, EA sport tient un contrat avec la FIFA, mais un contrat qui s’arrête fin 2022 !

Le contrat s’élèverait a une centaine de millions d’euros par an pour avoir le droit d’utiliser le nom FIFA, une des franchises les plus joué au monde, l’année dernière le mode FIFA Ultmate team aurait rapporté 1,3 milliards d’euros net, le dernier épisode totalise déjà plus de 9 millions de joueurs à travers le monde une semaine seulement après son lancement. Une référence donc en termes de jeu de foot puisqu’en plus de son succès, le partenariat date un petit peu ! Le premier arrive en 1993 avec FIFA International Soccer, et depuis 1995 une édition sort chaque année avec les deux derniers chiffres de l’année, sauf pour les éditions spéciale coupe du monde ou euro qui ont disparu depuis !

Et forcément ça fait écho à un autre jeu, son concurrent direct Efootball 2022, alors au-delà du Bad buzz à la sortie avec les problèmes de graphismes, de bug et de contenu, il à changer de nom progressivement, passant de PES, à PESEfootball puis tout simplement à Efootball !