MENU
Accueil
FIFA 22 : le jeu est enfin disponible
Écouter le direct

FIFA 22 : le jeu est enfin disponible

Hype Tech du 01 octobre 20212 minutes
Ce nouveau FIFA 22 est ultra attendu pour les consoles NextGen !

Pour les fans de jeux vidéo, de sport et de foot en particulier, aujourd’hui c’est la sortie de FIFA 22. Depuis quelques années, la franchise s’essouffle un peu, les joueurs déplorent le manque de nouveauté, des modes de jeu qui bougent peu et un Game Play un peu stagnant. Virage attendu également pour les consoles nouvelles générations avec un épisode qui devrait normalement être développé pour la PS5 et la Xbox Series !

Les points positifs

Et il y en a ! Le club pro a été amélioré tout comme la carrière et le système de statistique. On notera une défense plus facile a prendre en main et des gardiens plus réalistes. Et aussi, le nouveau système de Game Play SWEET HYPERMOTION qui donne un côté plus réaliste avec plus de 4000 animations supplémentaires concernant les joueurs puisque la captation ne se fait plus en individuelle chez EA sport mais à 11 contre 11 avec aussi une physique de balle améliorée.

Et les négatifs

Malheureusement, les améliorations de Game Play ne seront disponibles que sur les console NextGen PS5 et Xbox series ! Le mode FUT est au ralenti sans innovation ce qui donne l’impression de tournée en rond, le mode Volta, la version foot de rue est désormais concentrée sur le Online, et on a un petit problème de licence avec la disparition de certaines nations et de clubs italiens, même si ça reste le jeu le plus riche en termes de licences officielles.

Heureusement pas de concurrence !

Alors non puisque hier sortait Efootball 2022, le successeur de PES, et c’est clairement un désastre ! Le jeu et le développeur Konami on était en TT toute la journée d’hier avec des captures qui montrent les visages des joueurs qui sont juste méconnaissables, un gameplay bourré de bug, un menu moche, un maillot du PSG qui a une étoile, la ville de Clermont qui d’après le jeu serait en suisse, l’IA qui marque contre son camp… enfin bref, un gros loupé qui devrait permettre à FIFA malgré un titre sans grandes améliorations de tiré son épingle du jeu !