MENU
Accueil
Émojis : découvre le classement 2021
Écouter le direct

Émojis : découvre le classement 2021

Hype Tech du 04 janvier 20222 minutes
Unicode dévoile le classement des émojis les plus utilisés et les plus boudés de 2021...

Le rapport 2021 de Unicode vient de tomber, ce qui nous permet de faire le point et de savoir quel sont les émojis les plus utilisés et les plus boudé par les utilisateurs de messagerie sur smartphone ou PC en France et dans le monde !

Aujourd'hui, on compte en moyenne et selon les plateformes plus de 3633 émojis différents pour alimenter les messages selon votre humeur. Des émoticônes de plus en plus variés afin de répondre au maximum à toutes les situations de la vie quotidienne et qui ont la cote puisque, selon Unicode qui gère ce rapport annuel, 92 % des français les utilisent quotidiennement !

Un monde qui rigole

En première position du classement mondial, on retrouve le smiley qui pleur de rire 😂 avec 5% des utilisations cette année. Il est suivi par le cœur rouge ❤️, le smiley qui rigole avec la tête penchée en troisième place 🤣, suivit du pouce en l’air 👍 et du smiley qui pleure. On note aussi pas mal d’évolution dans ce classement avec le smiley aux yeux remplis de larmes 😭 qui a connu une belle progression, comme le ballon de baudruche 🎈 ou encore le gâteau d’anniversaire  🎂 qui grimpe de la 113ème à la 25ème place et qui signe la plus belle progression de l'année. Il faut savoir que le classement des 100 premiers représente à lui seul plus de 80% des émojis envoyé dans le monde !

Le romantisme français

Entrons un peu dans le cliché et gardons notre réputation de grands romantiques. En France le top 4 est composé du cœur rouge ❤️, le bisou avec le cœur 😘, le visage souriant avec les trois cœurs 🥰 et l'emoji avec des cœurs à la place des yeux 😍. Des cœurs partout qui devancent les smiley qui rigolent. On apprend aussi que pas mal de situations on leur émojis favoris par exemple les Transport : l’emoji en forme de fusée la parties du corps c’est l’emoji biceps contracté 💪, pour les animaux l’émoji papillon 🦋, pour les plantes et fleurs : l’émoji bouquet de fleurs 💐   et enfin pour le sport : l’emoji qui fait la roue...🤸‍♀️

Les drapeaux n'ont pas la cote

Que ce soit en France ou dans le monde la catégorie la moins utilisée reste la même. Les émojis les plus boudés sont les drapeaux des pays, et c’est assez paradoxal car cette catégorie représente pourtant la plus grande collection d’émojis avec pas moins de 258 symboles, suivis de la catégorie des animaux qui arriverait à saturation selon l’organisation, une nouvelle fois un peu paradoxal, car c’est celle qui voit le plus de nouveaux symboles mis à jour et ajoutés constamment.