MENU
Accueil
Elon Musk veut créer son propre réseau social
Écouter le direct

Elon Musk veut créer son propre réseau social

Hype Tech du 29 mars 20222 minutes
Un petit sondage sur Twitter lui a donné une grande idée !

Milliardaire, patron de Tesla qui lance des fusées, qui peut faire bouger le cours du Bitcoin à lui tout seul en un seul Tweet. Elon Musk est en recherche constante de nouveaux défis ! Et c’est peut être pas terminé puisqu’il envisagerait de créer son propre réseau social !

Suite à un sondage sur l'algorithme de Twitter pour savoir ce que l’on peut dire ou non, il s'interroge sur "la liberté d’expression qui est essentielle pour faire fonctionner une démocratie". Et il pose la question "Pensez-vous que Twitter respecte rigoureusement ce principe ?"

Le manque de liberté d'expression

2 millions de votes, 70% de non, ça fait un petit chiffre ! Derrière, un ingénieur en intelligence artificielle lui demande s'il pense à créer son propre réseau, réponse d'Elon Musk :

J’y réfléchis sérieusement...

La bombe est lâchée !

Le réseau d'Elon Musk 

Sur la forme, impossible de savoir ce que pourrait nous préparer Elon Musk. Par contre, sur le fond, il a été très clair. Son propre réseau social consisterait en un algorithme open source, un où la liberté d’expression et le respect de la liberté d’expression sont prioritaires, et de deux, où la propagande est très minime, donc avec énormément de contrôle et de vérification sur les infos qui serait lâché. C’est un peu ce qu’il pointe du doigt sur Twitter, le manque cruel de modération au niveau des propos. Il pourrait donc rejoindre Donald Trump dans la liste des personnalités qui partent pour créer leur propre réseau.