MENU
Accueil
Electronic Arts : pas de programme en 2022 ?
Écouter le direct

Electronic Arts : pas de programme en 2022 ?

Hype Tech du 17 mars 20222 minutes
L'année va être longue pour les fans d'Electronic Arts

C’est l’une des plus grosses entreprises de développement de jeu au monde. Electronic Arts fondée en 1982 en Californie est aujourd’hui la 3ème société mondiale dans le domaine du jeu vidéo. On leur doit énormément de franchises comme les Sims, Need for speed, Crysis, Medal of honor, Battlefield, les jeux Star Wars. Et bien entendu les jeux de sports comme FIFA, NBA, NFL, ou encore NHL !

5 milliards de dollars de chiffres d’affaires en 2020, normalement tout devrait bien se passer du côté de la Californie... Mais au final pas tant que ça ! EA vient tout simplement d'annulé son EA Play ! Pas de conférence, pas de bande annonce, de grosses sorties pour la boîte californienne qui d'après certains experts n’aurait pas suffisamment de beaux projets pour offrir un show de qualité !

Des projets dans le dur !

EA doit se remettre de mois compliqués et continuer à travailler sur ces dernières sorties afin de les améliorer. Battlefiled 2042 par exemple qui devrait mettre tout le monde d’accord en termes de FPS et qui a complètement foiré son lancement avec des chiffres qui ne sont pas bons. La grosse franchise FIFA qui elle continue de bien marcher, pourrait perdre son nom, et peut-être quelques licences officiels derrière... pas ouf en termes de marketing !

Quelques sorties restent néanmoins dans les cartons comme le futur Dragon Age, le prochain Mass Effect et le remake de Dead Space, mais il faut être lucide, aucun de ces jeux ne devrait sortir en 2022. On attend aussi des jeux star wars mais tout ça ne sera pas là avant 2023.