MENU
Accueil
"Forza Horizon 5" : Graphisme, esthétisme et sound design immersif en plein cœur du Mexique
Écouter le direct

"Forza Horizon 5" : Graphisme, esthétisme et sound design immersif en plein cœur du Mexique

Hype Tech du 09 novembre 20212 minutes
La claque automobile de la fin d'année !

Elle est devenue l'une des franchises incontournables de chez Microsoft ! Lancé en 2005 la marque Forza est là pour clairement concurrencer Gran Turismo de chez Playstation et se décline en deux séries : Forza Motorsport, la simulation circuit, et Forza Horizon qui arrive en 2012 pour ajouter sa touche de fun !

Annoncé lors du Showcase 2021 de Microsoft, le trailer de Forza Horizon 5 avait mis la barre très très haute. Beaucoup d’attente pour ce nouvel épisode, le premier à sortir sur la Xbox Series !

Graphisme, esthétisme et sound design immersif

Et clairement c'est une belle réussite ! On quitte l’Angleterre pour se retrouver au Mexique avec des paysages hyper variés, hyper colorés et surtout magnifiquement retranscrits à l’écran, les graphismes sont incroyables, tout comme le sound design parfaitement mixé pour un rendu très immersif !

Au volant de 500 véhicules, le jeu vous donne la possibilité de rejoindre différentes antennes qui donnent accès a de nombreuses courses, aussi différentes les unes que les autres que ce soit sur route, sur terre, de cross-country, de rue, et de drag avec des paysages, des météos et des ambiances qui changent. On n'oublie pas les coups de pub, les rassemblements et les expéditions, tout ça en open world avec un avatar personnalisable à souhait !

Loin d'un Formula One ou d'un WRC, ce jeu de course arcade très fun qui va clairement mettre une belle claque à un Dirt 5 qui avait du mal à nous convaincre l'année dernière !