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Comment performer sur les réseaux ?
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Comment performer sur les réseaux ?

Hype Tech du 01 mars 20223 minutes
Une étude de Rival IQ pointe les secteurs qui performent le mieux sur les réseaux sociaux en 2022.

On compare souvent les résultats des différents réseaux sociaux. Qui marche le mieux entre Facebook ,Instagram, Twitter TikTok ? Combien d’utilisateurs ? Quelle tranche d'âge ? Mais une étude menée par Rival IQ nous dévoile comment les entreprises se servent des réseaux, face aux utilisateurs.

L'étude pointe les résultats de 150 entreprises qui avaient un certain nombre d’abonnés. Elle se fait sur trois réseaux sociaux à savoir Facebook, Instagram, et Twitter, et va analyser le taux d'engagement, la fréquence de publication, des types de publication et des hashtags utilisés principalement sur les trois réseaux sociaux...

Rival IQ analyse les critères de performance de différents secteurs sur les réseaux sociaux.
Rival IQ analyse les critères de performance de différents secteurs sur les réseaux sociaux.

Le taux d’engagement en baisse

Les gens réagissent moins au post sur les réseaux et ce pour toute l'industrie. Sur Facebook, il passe de 0,09 % en 2020 à 0,064 %, sur Instagram il chute également de 30%. Malgré cette baisse, les deux réseaux marchent quand même mieux que Twitter qui passe de 0,04 à 0,037. On notera que les influenceurs ou les organisations en rapport avec le milieu sportif sont ceux qui rapporte le plus d'engagement.

Instagram engagement (sources : Rival IQ)
Instagram engagement (sources : Rival IQ)
Twitter engagement (source : Rival IQ)
Twitter engagement (source : Rival IQ)

Moins d'engagement, mais plus de publication !

C'est à se demander si les gens ne sont pas noyés par le nombre de post au final. Les gens s’engagent moins, mais les entreprises publient plus ! 5,8 post en moyenne et par semaine sur Facebook, ça ne bouge pas, 4,5 post sur Instagram c’est en hausse de 25%, et 5 tweets en moyenne par semaine en hausse également de 13%.

Des post variés

D'aprés l'étude, ce qui marche le mieux sur Facebook, ce sont des post avec des photos. Sur Instagram c’est la fonction carrousel (mettre plusieurs photos en un post) qui performe, et sur Twitter c’est un Tweet contenant une vidéo. À noter que les post avec des courtes vidéos sont en hausse un peu partout, une tendance notamment dû à l'arrivée d’un certain réseau qui s'appellerait TikTok.

Niveau hashtags, ceux liés à des concours à des fêtes ou des événements récurrents  ou non sont ceux qui ont le plus de succès pour toutes les industries, comme par exemple le #giveaway souvent utilisé pour des jeux concours avec des cadeaux à la clef. Le hashtag #mondaymotivation par exemple en événement récurrent, ou encore les initiales d’un match #PSGREAL par exemple pour de la ligue des champions. A noter que le #gaming est en forte progression sur Twitter.