MENU
Accueil
Be Real : le réseau qui explose dans les campus
Écouter le direct

Be Real : le réseau qui explose dans les campus

Hype Tech du 14 avril 20223 minutes
Loin de Instagram et Snapchat, le réseau Be Real explose en 2022 !

Quand on parle réseaux sociaux, c'est généralement les mêmes noms qui reviennent, à savoir Instagram, FacebookTiktok, Twitter et Snapchat. Depuis le début de l’année 2022 on peut désormais compter sur un petit nouveau : Be Real !

L'anti Instagram ?

Beaucoup le voient comme un anti Instagram, ou un anti Snapchat. Une fois que vous avez téléchargé l’appli, vous allez recevoir une notification par jour qui vous demande de poster une double photo dans les deux minutes qui viennent. Une double photo puisque vous devrez vous prendre en selfie, et ensuite retourner l’appareil pour prendre ce qu’il y a face à vous ! Ensuite vous pourrez aller dans la partie Discover pour découvrir les photos de vos potes ! Le but c’est de ne pas demander trop de temps aux utilisateurs, mais plutôt de faire un petit rendez-vous sympa chaque jour.

Un côté "très naturel"

Pas de filtre, de musique, de boomerang, d’émoji ou d'autocollants. Impossible de passer plusieurs heures à choisir la bonne photo, à la retoucher pour avoir le plus de likes possible ! Vous allez avoir deux minutes pour juste partager un moment de vie avec les gens qui vous suivent !

TA VRAIE VIE : pas de filtres, pas de like, pas de followers, pas de pub, juste tes amis pour de vrai.

Be Real : capture écran de l'application Be Real
Be Real : capture écran de l'application Be Real

Un concept qui plait !

Les utilisateurs actifs ont augmenté de 315 % depuis le début de l’année ! Mieux encore, l’application se classe au 4ème rang des téléchargements en France, aux États-Unis, et au Royaume-Uni au cours des trois premiers mois de l’année, seuls Instagram, Snapchat, et Pinterest parviennent à faire mieux. Be Real a connu un énorme succès notamment sur les campus américain !

Les développeurs précisent dans les stores où vous retrouvez l'application “Be Real ne te rendra pas famous, si tu veux devenir influenceur, tu peux rester sur TikTok et Instagram !”

Be Real : capture écran de l'application
Be Real : capture écran de l'application ©Getty

À suivre.