MENU
Accueil
Back 4 Blood : un FPS coopératif pour dégommer du zombie
Écouter le direct

Back 4 Blood : un FPS coopératif pour dégommer du zombie

Hype Tech du 12 octobre 20212 minutes
La suite attendue de Left 4 Dead...

Le nouveau jeu de zombie coopératif développé et édité par Warner Bros Games et Turtle Rock Studios sort aujourd’hui sur Playstation Xbox et PC.

Le studio bien connu dans le monde du jeu vidéo a travaillé sur les contenus de Counter strike, arrive en 2008 sur le devant de la scène avec le fracassant Left 4 Dead, un FPS coopératif pour dégommer du zombie dans un univers angoissant; suivra une suite tout aussi réussi en 2009 avec Left 4 dead 2. Ils continuent en 2015 avec Evolve qui ne sera malheureusement pas à la hauteur, échecs dans les ventes et dans les critiques, des serveurs fermés 3 ans après, effectivement le studio devait se racheter. Et c'est un coup assez réussi puisque le studio ne va pas prendre de risque, on ne va pas réinventer le genre puisque par le passé il a fonctionné. On se retrouve donc dans une équipe de 4 humains avec chacun sa spécificité. Le but ? Rejoindre une pièce sécurisée qui marquera la fin du niveau, mais avant de la rejoindre c’est du dégommage de zombie a tout va ! Des monstres infectés qui restent globalement facile à tuer sauf pour les infectés élites qui seront plus durs à faire tomber ce qui donne un côté stratégie assez intéressant...

Un gameplay bien immersif avec des petites nouveautés

Niveau gameplay on connait la mécanique. Un équipement personnalisable en plus des armes que l’on peut changer. Il faudra correctement s’équiper et surtout penser à son équipe en répartissant les objets de manière équitable, il y aura une petite réflexion à faire avant chaque niveau. La sensation de shoot est agréable, avec également un beau visuel qui rend le jeu un peu plus immersif.

La personnalisation continue avec des decks de cartes disponibles avant chaque niveau. C’est la belle nouveauté de l’épisode avec des cartes à se répartir en équipe pour modifier son skin, ses armes, ses atouts et ces facultés ! Mais on aura aussi des cartes corrompues qui vont augmenter le niveau de difficultés comme du brouillard ou encore des ennemis plus fort .

Un épisode qui ne va pas révolutionner le genre, il garde la même mécanique que Left 4 Dead mais en même temps est ce que ce n’est pas le truc qu’on attendait pour ce nouvel épisode. Un mode PVP disponible en plus du système coop vient se greffer au jeu donc on va partir sur un épisode qui a de grande chance de vous faire kiffer en soirée avec vos potes, et peut être un tout petit peu moins en solo ! Mais si vous aimez les ambiances angoissantes et bien bourrins, vous pouvez y aller les yeux fermés !