MENU
Accueil
Apple : numéro 1 des jeux vidéos
Écouter le direct

Apple : numéro 1 des jeux vidéos

Hype Tech du 05 octobre 20212 minutes
Apple gagne plus que Microsoft, Sony, Nintendo et Activision réunis !

On connait le nom de l’entreprise numéro 1 dans le domaine du jeu vidéo, alors beaucoup pense à Playstation ou encore Xbox et bien pas du tout puisque c’est tout simplement Apple !

L'impact des jeux mobiles

Aujourd’hui les jeux mobiles sont considéré comme des vrais jeux vidéo. Beaucoup de gens ont du mal à l’assimiler quand on donne le chiffre du nombre de joueur ! 3.1 milliards de personne jouent au jeu vidéo aujourd’hui soit à peu près 40% des habitants de la planète ! Alors beaucoup se dise c’est impossible, mais si, pas besoin d’avoir un ordi de compet, ou une console. Aujourd’hui si pendant votre pause dej' ou vos trajets en transport vous tapez une partie de Candy Crush ou même de Solitaire sur votre portable vous êtes considérés comme un joueurs de jeu vidéo. Depuis que cette donnée est intégré, l’âge du joueur moyen a augmenter, tout comme le nombre de femme jouant au jeu vidéo, on quasiment sur du 50/50 avec les hommes aujourd’hui !

Et du coup Apple en profite ! Aujourd’hui les utilisateurs d'iPhone et d'iPad ont dépensé durant l'année 2020 un total de 45 milliards de dollars dans les jeux mobiles. Apple en a récupéré 13,5 milliards, soit environ 5% puisque que quand tu achètes un jeu sur iPhone tu payes l’éditeur, les développeurs mais aussi Apple qui prend une commission ! Il faut se rendre compte qu’Aujourd’hui Apple a gagné plus d’argent avec les jeux vidéo que Sony, Microsoft, Nintendo et Activision réunis !