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Apple : le succès de son cloud gaming
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Apple : le succès de son cloud gaming

Hype Tech du 13 décembre 20213 minutes
La marque séduit de grandes marques du jeu vidéo.

C'est lors du procès qui oppose actuellement la marque Apple, au développeur de Fortnite, entre autre, Epic Games, qu'on apprend que plusieurs grosses marques du jeux vidéos auraient mis leurs grains de sel dans l’app store d’Apple.

Sony et Microsoft prennent le créneau

On apprend que Sony aurait cherché à préparer le lancement sur smartphone de son service de cloud gaming Playstation Now, directement via l’Apple store. L’affaire remonte à 2017, Apple aurait eu vent de cette préparation, mais a décidé de créer de son côté Apple Arcade, son propre service quand Sony préfèrera se concentrer sur ces consoles et sur la mise en place du service sur PC.

Microsoft a lui aussi son service de streaming : Xcloud Gaming.

Aujourd’hui Microsoft cherche à mettre en place ce service via les navigateurs internet sur IOS, et non sur l’App Store puisqu’à l’automne 2020 on apprend que Microsoft aurait également approché Apple pour lancer une application xCloud directement sur l’App Store. Cela aurait notamment permis à des grosses franchises comme Microsoft Flight Simulator ou le tout nouveau Halo Infinite d’être joué directement sur son iPhone. Mais un différend sur la conception et la vision de l’application aurait fait couler le projet !

La peur de Google Satdia ?

Mais pourquoi cet intérêt énorme pour Apple ? Déjà parce qu'à l’époque le système Apple Arcade n’est pas encore présent donc il y a un créneau à prendre sur les appareils, et puis surtout parce qu’Apple avait autorisé Google Stadia à s’installer dans l’app store. Google Stadia qui devait être la révolution Cloud Gaming, a dû effrayer pas mal les constructeurs de l’époque.