MENU
Accueil
35 NFT d'une valeur totale de 800 000 € ont été volés via Twitter
Écouter le direct

35 NFT d'une valeur totale de 800 000 € ont été volés via Twitter

Hype Tech du 31 mars 20223 minutes
Un vol de NFT sous compte Twitter certifié... malheureusement pas une première dans le milieu.

D'après les informations d'Elliptic, qui fait pas mal d‘analyse sur tout ce qui entoure la blockchain, 35 NFT, évalués autour des 800 000 euros, ont été subtilisés lors d'une vaste campagne de phishing il y a quelques jours.

C'est via un faux lien envoyé par des comptes Twitter piratés que l'arnaque a pu commencer. Un lien qui vous demande de rentrer l’adresse unique de votre wallet pour en échange gagner de la crypto monnaie. Les pirates ont donc accès au portefeuille des victimes et peuvent transférer les actifs de celle-ci sur leur compte. Une arnaque compliquée à démasquer puisque la campagne de phishing s'est faite avec des comptes Twitter certifiés que les voleurs avaient piraté en amont.

Des arnaques de plus en plus nombreuses !

La somme volée, 800 000 euros quand même, s'est fait sur les collections NFT Bored Ape et Mutant Ape, régulièrement mise en avant.

NFT Bored APE : capture écran
NFT Bored APE : capture écran

Il y a quelques semaines, deux pirates avaient également vendu une collection de NFT appelée Frosties pour plus d’un million d’euros ! Malheureusement, derrière aucune livraison de NFT, et les pirates à l’origine de la collection ont tout simplement disparu.

Nos conseils

Des arnaques de plus en plus courantes qui poussent les utilisateurs à être méfiant. Il est très conseillé d’avoir au minimum, une triple authentification pour vous connecter et, et pour faire chaque action via votre portefeuille, un transfert, un achat, une vente (mot de passe, un code envoyé par sms, un autre code envoyé par mail et si possible un code d’une application authentificator). Ensuite, ne pas se jeter sur n’importe quelle opportunité qui vous promet tout et n’importe quoi, bien vérifier le projet et les personnes derrière. Et enfin éviter de donner l’adresse de votre wallet !