MENU
Accueil
2022 : l'année folle de Playstation ?
Écouter le direct

2022 : l'année folle de Playstation ?

Hype Tech du 11 janvier 20222 minutes
En déposant plusieurs brevets, Sony compte bien imposer des nouvelles technologies dans le quotidien des joueurs.

Playstation nous prépare une belle année 2022. Après une année 2021 qui aura vu encore et toujours des problèmes de stock pour sa nouvelle console la Playstation 5, cette année pourrait voir plusieurs grandes évolutions arriver dans la partie jeux vidéos de chez Sony !

Des brevets en veux tu en voila !

En essayant de redevenir le leader du marché avec son nouveau casque de réalité virtuelle, le Playstation VR 2, annoncé officiellement la semaine dernière, PlayStation travaillerait sur une technologie encore jamais vue dans le monde du jeu vidéo ! Un brevet déposé par la marque qui serait capable de scanner des objets à 360 degrés et de les matérialiser au sein d'un jeu vidéo, afin de les retrouver de manière complétement virtuelle !

Autre brevet déposé qui proposerait un service capable de détecter et d’analyser le niveau du joueur pour ensuite lui donner des conseils avisés. La console pourrait également mettre en avant des possibilités d’interaction avec l’environnement ou avec certains outils se trouvant à proximité, dans le but de remplir une mission et ainsi booster ton évolution dans un jeu. Tu aurais même la possibilité de d’enregistrer tes parties qui seront analysées et mises à ta disposition, pour te donner une réflexion sur ta manière de jouer.

Des promesses au niveau du catalogue !

Niveau catalogue sur la réalité virtuelle on peut déjà évoquer "Horizon Call Of The Mountain", une grosse franchise Sony avec un épisode développé uniquement en VR !

On peut citer aussi "Gran Turismo 7" qu’on attend pour le mois de mars ! La simulation de sport auto sera de retour pour la première fois sur Playstation 5, avec peut-être une possibilité VR comme dans l’épisode précédent !

À ça s’ajoute les autres jeux très attendus "Forspoken", "God of War Ragnarok", ou encore le futur "Spider Man", et "Wolverine" ! Une très belle année sur le papier, reste à voir si Playstation tient toutes ces promesses en 2022...