MENU
Accueil
Tyga crée la polémique avec la pochette très explicite de son nouvel album
Écouter le direct

Tyga crée la polémique avec la pochette très explicite de son nouvel album

3 heures 2 minutes 54
On ne peut pas faire plus explicite comme cover d'album...

Le rappeur californien Tyga vient d'annoncer le 22 janvier le nom et la date de son nouvel album. L'opus s'appellera Kyoto en référence à la ville japonaise et sortira le 16 février 2018 .

Toutefois, la pochette fait polémique :

On y observe une femme-tigre présentée, sans sous-vêtement, dans une position sexuelle clairement explicite . En arrière-plan, on peut y voir le drapeau du Japon.

Afin d'illustrer l'univers de la culture nippon, le rappeur a fait appel à l'artiste Hajime Sorayama . Il est notamment connu pour mettre en scène des femmes-robot, comme par exemple la référence à Marilyn Monroe ici :

La couverture de l'album donne le ton de l'album, même si le commentaire de Tyga accompagnant l'illustration semble annoncer un album plus introspectif :

Mon nouvel album KYOTO sera disponible le 16 février prochain. Je voulais faire cet album depuis un moment, mais je n’avais pas encore toute la confiance nécessaire et l’histoire pour exprimer mes véritables émotions. Je voudrais vous remercier pour tout l’amour et le support que vous m’avez donné toutes ces années. Aussi bien durant mes meilleurs moments que dans les instants les plus sombres. [] Cet album, c’est moi m’ouvrant à vous, et j’espère que vous allez autant prendre de plaisir à l’écouter que j’en ai pris à le créer. Merci Dieu. Merci Hajime Sorayama pour m’avoir donné l’opportunité de partager cette expérience avec le monde, au travers de votre art et de ma vision.

On se pose quand même la question lorsqu'on sait que dans ses morceaux, le sujet des lyrics est souvent tourné vers le sexe. Il est possible de citer ses deux dernières sorties : Bitch I'm the S**T 2 et Bugatti Raww .

Les fans japonais n'ont pas apprécié cette pochette d'album et considèrent que c'est une atteinte à leur drapeau. Alors, un journaliste de TMZ a croisé le rappeur dans la rue et lui a posé la question à laquelle ce dernier a répondu :

Ce n’est pas drapeau mais un coucher de soleil…

À voir maintenant comment cet album sera accueilli. En attendant, on peut déjà se réjouir des deux premiers bangers qui feront partis de Kyoto : Boss Up et Temperature .

Crédit photo : Foc Kan / Getty Images

+ de Good Morning Cefran en podcast sur Itunes ou via RSS