MENU
Accueil
Soprano te présente son nouvel album : "Phoenix"
Écouter le direct

Soprano te présente son nouvel album : "Phoenix"

2 heures 1 minutes 6
Soprano est passé nous voir dans Good Morning Cefran ce matin pour te parler de son sixième album...

Un très grand parcours musical pour l'artiste considéré comme l'un des rappeurs, chanteur et auteur-compositeur les plus talentueux et respectés dans le monde du hip-hop et au-delà. musique.  Le marseillais a un public très large, sûrement grâce à sa longévité et sa capacité à casser les frontières musicales : il a fait des featuring avec Indila, Marina Kaye, Maitre Gims ou plus récemment avec le chanteur Patrick Fiori.

Il a commencé sa carrière en 1994, avec Alonzo et Vincenzo, ses deux cousins au sein des Psy 4 De La Rime. 

Celui que l'on appelle Sopran M'Baba démarre en solo en 2006, l'année où il sort son premier album Puisqu'il faut vivre et décroche le disque d'or après avoir atteint les 200 000 ventes. 

Par la suite, le public découvre le talent de Sopra' et surtout son univers musical inégalable. L'artiste fait découvrir et apprécier le rap à un grand nombre d'amateur, les ventes de ses albums explosent : aujourd'hui, Soprano c'est l'artiste aux trois disques de platine et au deux disques de diamants. Son dernier projet, l'Everest s'est écoulé à près de 850 000 exemplaires.

Et pour cette fin d'année, Sopran M'baba d'la Psykatra revient avec un nouvel album Phoenix. Il a balancé sur YouTube son premier son : un featuring avec Niska qui s'appelle Zoum. Un remix rap de la chanson de Rita Mitousko, Marcia Bella. Une chanson au sonorité pop-rock sortie en 1985 qui en dit long sur ses influences musicales :

Découvre tout de suite son sixième l'album :