MENU
Accueil
Meek Mill : de bonnes nouvelles concernant sa libération !
Écouter le direct

Meek Mill : de bonnes nouvelles concernant sa libération !

2 heures 59 minutes 51
L'annonce d'une libération sous caution est discussion...

Son arrestation a bouleversé le monde du rap. Meek Mill est en prison depuis le 06 novembre dernier. Le motif : une violation probation due à un non-respect de sa liberté conditionnelle . Il encourt entre 2 à 4 ans de prison.

Mi-février 2018, son avocat Joe Tacopina a soulevé une affaire de corruption de la part de plusieurs policiers mais égalemet de la juge. Ces éléments ont été donnés à la justice.

Ce mercredi 14 mars, des nouvelles viennent illuminer le cas de Meek Mill. En effet, le bureau du procureur du district de Philadelphie a annoncé qu'il y avait une "forte probabilité" pour que sa condamnation soit annulée en partie, voire en totalité . L'avocat a d'ailleurs posté un communiqué de presse :

Nous sommes très satisfaits que le procureur de Philadelphie ne s'oppose pas à la libération immédiate de Meek. Nous attendons maintenant sa libération par le tribunal sous caution. Nous avons grand espoir !

La libération sous caution consiste en une autorisation écrite par le tribunal permettant à l'accusé de sortir de prison, en attendant le verdict de son affaire. L'avocat mais également la mère de Meek Mill, Kathy Williams, espère que cette décison soit prise afin de faire revenir son fils :

Je tiens à remercier le bureau du procureur du district de Philadelphie pour avoir soigneusement évalué l'affaire de mon fils et ne pas s'opposer à la demande de libération sous caution.

Meek Mill s'est lui-même exprimé ce mardi 13 mars lors de son rassemblement de Philly, organisé pour sa libération.

Justice4Meek
Justice4Meek ©Radio France

Son avocat l'a eu au téléphone, a mis le haut-parleur et le rappeur a pu exprimer toute sa gratitude envers ceux qui le soutiennent depuis le début.

J'apprécie tout l'amour et le soutien de Philadelphie et du monde entier, je suis très heureux de cette avancée... je pense a vous et je tiens le coup.

On devrait avoir des avancées dans quelques temps. En attendant, réécoutez le Wake-Up Mix de DJ First Mike avec le featuring Meek Mill x Snoop Dogg, That's My N*** .

Crédit photo : Shareif Ziyadat / Getty Images

+ de Good Morning Cefran sur Mouv'