MENU
Accueil
"Les Simpson" avaient déjà prédit le match Joshua VS Ruiz
Écouter le direct

"Les Simpson" avaient déjà prédit le match Joshua VS Ruiz

Good morning Cefran du 03 juin 20193 heures 4 minutes
Les Simpson sont réputés depuis quelques années pour prédire des événements de la vraie vie. Et le combat d'Anthony Joshua n'échappe pas à la règle...

C'est presque devenu une habitude, Les Simpson ont encore prédit l'avenir en désignant Andy Ruiz vainqueur de son combat face à Anthony Joshua par KO technique :

L'épisode de la saison 8 Le roi du ring est sorti il y a presque 22 ans, en 1997. Et pourtant, c'est troublant à quel point il est proche de la réalité. Le cerveau d'Homer baigne dans une quantité anormale de liquide suite à sa petite taille. C'est comme s'il avait un casque de moto à l'intérieur de la tête. Moe va alors en profiter pour devenir son manager et le faire combattre contre de l'argent. Sa stratégie : encaisser des coups jusqu'à ce que l'adversaire soit à bout pour l'attaquer. 

Le truc, c'est qu'Homer est tellement bon que ses facultés arrivent aux oreilles de Lucius Sweet, le manager de Drederick Tatum (actuel tenant du titre de champion du monde poids lourd)... Il proposera à Moe un match contre Mike Tyson. Le match est très attendu et Homer n'est clairement pas favori : sa cote de défaite est à 1000 contre 1 ! Mais alors que tout le monde s'attendait à voir gagner Drederick Tatum, Homer s'en sort in extremis en bluffant tout le monde, mais surtout grâce à l'aide de Moe. Mais contrairement à la réalité, il ne met pas KO son adversaire.

Coïncidence ou second degré ? On penche plutôt pour un clin d’œil de Matt Groening avec le mythe du faible face au favori incontesté : David contre Goliath comme dans beaucoup de dessins animés. Mais la ressemblance Homer Vs Tyson avec Joshua Vs Ruiz est tellement frappante.