MENU
Accueil
Le phénomène Damso arrive aux États-Unis !
Écouter le direct

Le phénomène Damso arrive aux États-Unis !

3 heures 32
Le rappeur belge impressionne aussi là-bas.

Les fans l'attendaient depuis un moment, le dernier album de Damso , Lithopédion est sorti le 15 juin dernier. Et autant dire qu'il fait parler de lui... par le succès qu'il remporte !Le média américain de hip hop, Hot New Hip Hop , a même rédigé un article sur l'artiste belge et ses records de ventes. Ca y est, Dams a passé l'Atlantique !

Pour commencer, le single Smog bat le record du t itre le plus streamé en 24 heures sur les plateformes Deezer et Spotify .

Ensuite, comme l'explique l'article de Hot New Hip Hop, son troisième album a quand même généréplus de 61 milliions de streams en une semaine . Et cela n'est pas aisé lorsqu'en face de soi, on trouve des artistes aussi connus que Kanye West ou Nas qui a sorti à la même date son nouvel album Nasir . Et le fait est là : dans le Top 50 France, Damso a dépassé ses aînés américains en obtenant les 17 premières places !

Le site s'arrête sur Lithopédion en expliquant que la production mérite le détour, même si les lyrics peuvent être des fois un peu rudes. Le média cite le morceau Julien qui traîte effectivement de la pédophilie.

Dans tous les cas, cela fait bien plaisir que ce rappeur francophone ait été remarqué aux USA. Preuve que les plateformes de streaming permettent aujourd'hui des découvertes et des records hors normes.

Et où Damso s'arrêtera-t-il ? Le rappeur laisse planer le doute sur un possible arrêt de sa carrière.

Crédit photo : Jalal Morchidi / Anadolu Agency / AFP

+ de Good Morning Cefran sur Mouv'