MENU
Accueil
Le clip "This Is America" de Childish Gambino détourné version Fortnite [vidéo]
Écouter le direct

Le clip "This Is America" de Childish Gambino détourné version Fortnite [vidéo]

3 heures 27
La vague "Fortnite" déferle de nouveau dans le monde du hip hop.

Qui serait passé à côté du phénomène Fortnite ? Le jeu Battle Royale gravit chaque mois une nouvelle marche dans la démocratisation du jeu vidéo et surfe sur les tendances.

Ce 5 juin, la chaîne YouTube de WiziBlimp, vidéaste britannique , publie le clip de This Is America de Childish Gambino , version Fortnite . Évidemment bien moins engagée que l'originale, la vidéo fait néanmoins son effet grâce au potentiel du mode replay du jeu , permettant différents plans de caméra. Cette option permet à de nombreux joueurs de réaliser des clips, comme pour le cinéma :

Ici, on retrouve le fameux décor d'usine composé de murs gris, plusieurs personnages se mettant à danser, et les deux moments autour des armes à feu, ou encore une scène sur le toit d'une voiture... Même si le génie de Donald Glover n'est pas totalement reproduit, on salue la recherche et la créativité de WizBlimp qui place sa vidéo sous le ton de l'humour. Autant dire, pari gagné.

Excellent choix de clip lorsqu'on connaît les chiffres à l'heure actuelle de This Is America et de la popularité de son interprète Donald Glover, à l'affiche du dernier Solo : A Star Wars Story . Le clip a atteintles 241 millions de vues sur YouTube et le morceau a été certifiésingle de platine avec un top 1 des charts mondiaux et américains de Spotify et iTunes sur 45 marchés.

Fortnite quant à lui, continue de tout cartonner. Venant de sortir sa mise à jour 4.3 avec le retour du Rebondisseur, les développeurs chez Epic Games doivent être aux anges. Uniquement sur le mois d'avril, le jeu a rapporté 296 millions de dollars , dû principalement aux bénéfices engendrés par le Battle Pass Premium. Il s'agit d'un pass payant par V-Bucks (monnaie virtuelle du jeu possible grâce à la monnaie réelle) permettant d'accéder à des contenus supplémentaires lorsque le joueur atteint certains paliers. Ce succès hisse ce Battle Royale à lapremière place de jeu ayant généré le plus de revenus sur console .

En attendant la confirmation de la sortie de Fortnite sur Nintendo Switch, on se réécoute le Wake-Up Mix spécial #JeudiRnB avec Childish Gambino et son mythique Redbone .

Crédit photo : Wiziblimp

+ de Good Morning Cefran sur Mouv'