MENU
Accueil
Jay-Z confirme avoir enregistré un album commun avec Beyoncé
Écouter le direct

Jay-Z confirme avoir enregistré un album commun avec Beyoncé

3 heures 3 minutes 42
Après trois titres clippés lors du Black Friday, Jay-Z officialise les rumeurs.

C'est la nouvelle du 29 novembre dernier : Jay-Z a annoncé un album commun avec sa femme, Beyoncé . Après quelques rumeurs, la nouvelle a été prononcée par le rappeur lui-même dans une interview donnée au New York Times .

Il explique que ce prochain projet a une valeur particulière. Le couple auraient travaillé sur cet album pendant la réalisation de leurs derniers disques respectifs . Beyoncé a sorti Lemonade en avril 2016 et Jay-Z avec 4:44 en juin dernier. Jay-Z se confie et voit leur projet en commun comme :

[...] une séance de thérapie . On a commencé à faire de la musique ensemble. Ensuite la musique qu'elle faisait en solo était plus avancée donc son album est sorti en opposition au projet sur lequel on bossait ensemble. Et nous avons encore beaucoup de cette musique.

Ses dires font écho aux problèmes de couple rencontrés il y a peu de temps. En effet, Queen B avait révélé au monde entier la présupposé infidélité de Jay-Z dans le titre Sorry de son dernier album :

Lors de la sortie de 4:44 , le public a découvert sur le titre du même nom les aveux du rappeur et ses excuses envers sa femme. Après des échanges forts à travers leurs albums solos respectifs, il semblerait que le nouvel album soit le signe d'une réconcilation et d'une volonté d'aller de l'avant.

Pour le moment, nous n'avons pas de date de sortie de ce projet . Ce qui est fixé, c'est la date des prochains Grammy Awards où Jay-Z a déjà fait sensation avec pas moins de huit nominations. Le couple d'artistes est connu pour avoir obtenu de nombreuses fois ces récompenses : Beyoncé en possède 22 et Jay-Z détient 21 statuettes à son actif.

En attendant le premier titre de ce projet en commun, on vous invite à (ré)écouter la collaboration entre Eminem et Beyoncé, nommée Walk On Water , en tête des charts US depuis quelques jours.

Crédits photo : Kevin Mazur / Getty Images

+ de Good Morning Cefran sur Mouv'