MENU
Accueil
BlocBoy JB accuse Fortnite de lui voler sa danse !
Écouter le direct

BlocBoy JB accuse Fortnite de lui voler sa danse !

2 heures 3 minutes 42
Si vous jouez à Fortnite vous avez pas pu passer à coté : votre personnage peut danser comme BlocBoy JB sur le clip "Shoot", ce qui après réflexion, ne plaît plus au rappeur...

Les créateurs du jeu Fortnite, Epic Game, n'en finissent par de faire parler d'eux : après s’être récemment fait accusé d’être à l'origine de l’échec scolaire de plusieurs étudiants, et d’être la cause de plusieurs divorces en Angleterre, cette fois-ci, c'est BlocBoy JB qui les attaque et ce pour une toute autre raison... 

Le jeu en ligne aux millions d'utilisteurs doit faire face à l'affront que lui fait BlocBoy, l'un des rappeurs en vogue de cette année 2018 depuis sa collaboration avec Drake sur le titre Look Alive. En 2017, BlocBoy avait lancé un nouveau pas de danse dans son clip Shoot. Un pas de danse qui a vite fait le buzz sur les réseaux sociaux et qui a carément été intégré dans le jeu : 

Mais récemment le rappeur originaire de Memphis a manifesté son mécontentement sur Twitter :

À chaque fois que quelqu'un fait ma danse, il donne de l'argent à @FortniteGame mais ils n'ont rien crée à part le jeu donc en gros, il gagne prennent de l'argent sur mon taff c'est ouf !

Une nouvelle polémique qui ne va pas redorer l'image du jeu en ligne puisqu'en plus d'avoir piqué la chorégraphie de BlocBoy JB, c'est aussi celle de Snoop Dogg dans Drop It Like It's Hot et celle de 2 Milly avec son Milly Rock !

Des chorégraphies volées que les créateurs font payer aux consommateurs sans en déduire les droits d'auteurs ! D'autant plus que les joueurs réutilisent parfois ces chorégraphies et font des vidéos qu'ils mettent sur YouTube et qui cumulent les millions de vue ! 

Pas très réglo tout ça... Chance The Rapper avait déjà soulever la polémique :

Normal quant on voit jusqu'où ca peut aller même si la plupart d'entre nous trouve ça cool à l'image de ce détournement du clip This is America :