MENU
Accueil
"Fortnite" : le #NoBuildChallenge est lancé pour sensibiliser les jeunes sur l’écologie
Écouter le direct

"Fortnite" : le #NoBuildChallenge est lancé pour sensibiliser les jeunes sur l’écologie

2 heures 59 minutes
Afin de sensibiliser les jeunes à la cause environnementale, le WWF a lancé un challenge sur Fornite consistant à ne rien construire du tout pendant toute une partie

Le mode Battle Royal de Fortnite a explosé tous les records en dépassant les 200 millions de joueurs dans le monde dont une majorité de jeunes.

Ce jeu de tir à la troisième personne où l'on est parachuté sur une carte face à 99 autres joueurs pour être le dernier en vie. Afin de nous aider dans notre quête, on peut construire (build) des murs, des escaliers, des sols ou encore des toits dans trois différents matériaux : le bois, la pierre et le métal (que l'on doit récolter au cours de la partie).

Un challenge pour la protection de l'environnement

Une belle occasion pour le WWF France - un organisme menant des actions pour la sauvegarde de l'environnement - de lancer une campagne de sensibilisation très bien pensée : le #NoBuildChallenge

#NoBuildChallenge
#NoBuildChallenge

Le WWF France a d'ailleurs fait un appel du pied aux youtubeurs et streameurs et en particulier à Gotaga pour son célèbre Master Kill. 

C'est l'équipe Fortnite de la célébré Web TV Solary qui a inauguré le challenge vendredi 5 avril sur Twitch suivi par Michou, Inoxtag et prochainement TheKairi78. On peut s'attendre à en voir beaucoup d'autres dans les prochains jours.

Toutes les informations relatives au challenge sont disponibles ici.