MENU
Accueil
Drake est encore accusé de plagiat !
Écouter le direct

Drake est encore accusé de plagiat !

3 heures 2 minutes 26
Inspiré ou copieur ? Ça commence à faire beaucoup...

L'année 2017 a été assez riche pour Drizzy avec la sortie de sa "playlist" More Life contenant 22 titres ou encore l'annonce d'un documentaire sur l'artiste, réalisé par un fan.

Mais ce vendredi 19 janvier 2018, au soir, le 6 God crée la surprise en dévoilant un EP de deux titres, intitulé Scary Hours.

Scary Hours 2
Scary Hours 2 ©Radio France

À l'intérieur, il y évoque les relations souvent compliquées qu'il entretient avec les femmes. Son titre Diplomatic Immunity parle notamment de son idylle avec Jennifer Lopez. Cependant, cette sortie a un peu agacé un producteur nommé Rabit . Ce dernier a posté sur Instagram deux images juxtaposées dont la cover du nouvel EP de Drake :

Rabit accuse Drake d'avoir plagié un artwork réalisé il y a quelques années pour une affiche de tournée par un artiste underground nommé Collin . Les lettres y sont entrelacées et la typographie semble identique. Rabit travaille beaucoup avec Collin. Il y a donc écrit en commentaires :

Aujourd'hui, je me réveille et je m’aperçois qu’une de mes affiches de tournée désignée par @collindfletcher a été utilisée pour le nouveau single de Drake. Ce pauvre Collin a toujours eu son style volé MAIS j'aime faire partie d'une équipe aussi créative et emblématique.

Le nouvel EP a également subi une autre accusation de la part du rappeur de Louisiane, PFV . Ce dernier compare les mélodies et le flow de son titre Play For Keeps et du nouveau morceau God's Plan de Drizzy :

Ce n'est pas la première fois que le rappeur canadien est accusé de plagiat de morceau. On se souvient de XXXTentation criant à la copie de son oeuvre de l'esprit, Look At Me! ...

... face au titre KMT de Drake en featuring avec Giggs.

Crédit photo : Lagerhaus / Getty Images

+ de Good Morning Cefran sur Mouv'