MENU
Accueil
Dosseh fait appel à un peintre plein de talent pour la cover colorée de "Vidalo$$a"
Écouter le direct

Dosseh fait appel à un peintre plein de talent pour la cover colorée de "Vidalo$$a"

3 heures 59
"Mes Lo$$as je suis heureux et fier de vous dévoiler le cover de mon second album #VIDALOSSA, réalisée par le talentueux @yanncouedor qui avait déjà fait celle de #YURI."

Il y a quelques jours, Dosseh annonçait la date de sortie de son album, Vidalo$$a , le 6 juillet prochain. Ce 7 juin, le rappeur orléanais a posté sur Instagram ce qui sera la pochette de cet album .

Dans sa publication, il donne le nom de l'artiste à l'origine de la cover : Yann Couedor . C'était également lui qui avait réalisé celle de son premier album Yuri , rappelez-vous :

Yuri - cover
Yuri - cover ©Radio France

Âgé de 41 ans, Yann est un peintre français ayant toujours eu pour passion la musique , et notamment la culture musicale afro-américaine . Ses influences restent néanmoins multiples, comme la pop culture. On pense notamment à ce tableau représentant Eddy Murphy :{% embed twitter 995650556097069057 %}

Car oui, Yann Couedor peut être considéré comme un portraitiste , mais avec une particularité. Il ajoute à son acrylique du collage d'éléments tels que des articles de journaux, des disques, vinyles... qu'il a trouvé aux enchères. Autour du portrait, il souhaite rapporter une partie de l'univers de l'artiste qu'il peint. De nombreux artistes hip hop, R'n'B ou soul peuvent voir leur effigie sous son pinceau : {% image b126d656-8c0a-11e8-a11d-42010ae60007 %}

yann couedor resized
yann couedor resized ©Radio France

Avec une pochette telle que celle de Vidalo$$a et le premier titre annoncé, Habitué , nous sommes nombreux à attendre avec impatience ce nouvel album de Dosseh. Ce dernier est encore numéro 1 des ventes de singles (téléchargement et streaming cumulés), avec plus de 8 millions de vues en trois semaines . On se réécoute ce titre avec le Wake-Up Mix de DJ First Mike.

Crédit photo : Habitué / Cover

+ de Good Morning Cefran sur Mouv'