MENU
Accueil
DJ Khaled se snap en train verser de l'alcool dans les céréales de son fils !
Écouter le direct

DJ Khaled se snap en train verser de l'alcool dans les céréales de son fils !

2 heures 59 minutes 37
Un nouveau placement produit qui déchaîne la Commission Fédérale américaine du Commerce...

DJ Khaled annonçait une pause sur les réseaux il y a de cela quelques jours, mais il a déjà décidé de revenir sur SnapChat. On le sait, l'un des plus gros producteurs hip hop, utilise ce réseau social pour exposer sa vie comme une télé-réalité. Ses publications, ô combien nombreuses, sont suivies par plusieurs millions de followers à chaque fois . Ce succès attire donc les marques proposant à l'influenceur de faire des placements de produits dans ses vidéos.

Le mercredi 11 avril, Khaled a posté une vidéo laissant beaucoup de followers perplexes... En effet, dans sa sotory SnapChat, on le voit mettre du Ciroc (la marque de vodka lancée par P. Diddy) dans le bol de céréales de son fils Asad , au petit-déjeuner. L'associationSevera étant choquée de cet acte, tente de poursuivre Khaled. Et ce n'est pas la première fois qu'une polémique telle que celle-ci arrive.

Ciroc
Ciroc ©Radio France

L'année dernière, le groupe de consommateurs Truth In Advertising était déjà monté aux créneaux face à des vidéos de DJ Khaled sur Snapchat le montrant verser du vin mousseaux Belaire et du Ciroc Red Berry .

DJ KHALED SNAPCHAT SOBERS
DJ KHALED SNAPCHAT SOBERS ©Radio France

Comme vous le savez,Khaled est l'un des principaux ambassadeurs de cette vodka . Plusieurs autres groupes se sont rassemblés autour de TINA.org pour dénoncer une enfreinte à la loi FTC (Bureau de protection des consommateurs de la Commission fédérale américaine du Commerce). Les groupes de consommateurs expliquent qu'il est intolérable de faire ce genre de placement de produits alors que le DJ comporte énormément de mineurs dans ses followers .

Entre juin 2017 à mars 2018, TINA.org a révélé plus de 300 apparitions de marques d'alcool (Belaire, Ciroc, rhum Bumbu ou cognac D'Ussé) sur les réseaux sociaux du producteur. Ce dernier n'aurait pas indiqué la plupart du temps qu'il s'agissait de publicités...

Le 29 mars dernier, les groupes ont envoyé une lettre abordant cette enquête. Quelques jours après, Khaled faisait le ménage sur ces réseaux, tentant de supprimer les messages un peu trop offensants. {% embed youtube cgbUqx_nVO0 %}

On parle pas de toute la promotion qu'il s'offre dans ses clip visonnées par des centaines de millions (et bientôt un milliard) d'internautes : I'm The One est un bon exemple (5:07) :

Vous en pensez quoi ?

Crédit photo : Lester Cohen / Getty images

+ de Good Morning Cefran sur Mouv'