MENU
Accueil
"Black Mirror" : les trois trailers de la saison 5 sont sortis et ça promet
Écouter le direct

"Black Mirror" : les trois trailers de la saison 5 sont sortis et ça promet

3 heures 4 minutes
Oui oui, trois trailers. Un par épisode. On essaye de décrypter ça ensemble.

Quelques jours seulement après l'annonce et la diffusion de la première bande annonce de la saison 5 de Black Mirror, Netflix a décidé de nous exciter encore plus avec non pas une, ni deux, mais trois nouvelles bandes annonces ! 

La saison 5 sera disponible dès le 5 juin avec trois épisodes, donc un trailer par histoire. Et comme on sait que ce n'est pas toujours facile, on va essayer de jeter un peu de clarté sur ces dernières. 

Rachel, Jack et Ashley Too

Ashley O, une des icones de la chanson les plus influentes du moment, présente sur un plateau de télévision Ashley Too. Il s'agît d'une poupée robotisée dotée d'une intelligence artificielle, arborant une coiffure violette à son effigie, Son but premier est de motiver ses propriétaires à avancer dans la vie et à les pousser à devenir ce qu'ils veulent être.

Rachel, une adolescente fragile et tourmentée, l'a achetée. Mais elle se rendra compte bien rapidement que quelque chose cloche avec Ashley Too et qu'il se trame bon nombre d'affaires derrière cette simple poupée en apparence si inoffensive.

Au casting : Miley Cyrus, Angourie Rice et Madison Davenport.

Smithereens

Smithereens est un réseau social - que l'on pourrait assimiler à Twitter - permettant à n'importe qui de diffuser sa pensée à un instant t. 

Chris G. est un chauffeur visiblement soumis à un gros stress. Comme à son habitude, il accepte une course et tombe sur un employé de Smithereens afin de l’emmener à l'aéroport. Seulement, le chauffeur prétexte un accident sur la voie pour emprunter un autre itinéraire et le prend en otage près du village d'Ewelme en Angleterre.

A en croire ses dires, Chris en a marre que les gens soient tout le temps scotchés à leurs téléphones, tellement qu'ils en oublient de vivre et en tien pour responsable l'employé du réseau social. Pendant la prise d'otage, il ira sur le réseau social pour voir ce qui est dit de lui et de l'opération en cours.

L'épisode se passe à notre ère puisque des références au monde actuel y sont faîtes et tout y est semblable. Beaucoup de clins d’œil sont glissés un peu partout dans le trailer comme par exemple des mentions à Saito Gemu, entreprise de jeux vidéot déjà connue dans l'univers de la série.

Au casting : Andrew Scott, Damson Idris et Topher Grace. Ça risque fort d'être l'épisode le plus sombre des trois.

Striking Vipers

C'est la plus énigmatique des trois bandes annonces, mais si l'on combine la toute première et celle-ci, on peut en déduire beaucoup de choses. 

Un couple éprouve de plus en plus de difficultés, tant sur le plan sexuel que sur le plan relationnel. La cause : Mariella. On ne sait pas qui elle est exactement, mais au vu des différentes photos et de son comportement, c'est avec elle que notre protagoniste principal a l'air d'établir une relation secrète. Mais pas n'importe qu'elle relation, une relation virtuelle. 

En effet, notre personnage arbore à plusieurs reprises une sorte de dispositif sur la tempe le plongeant dans un univers totalement fictif. Dans la première bande annonce une femme apparaît en combinaison avec un casque de réalité virtuelle. On fera donc aisément le rapprochement tous ces éléments et les images d'un jeu de combat à la Street Fighter ultra réaliste très certainement nommé : Striking Vipers. 

Ce n'est pas la première fois que Black Mirror aborde les thèmes de la réalité virtuelle et de l'adultère.

Au casting : Anthony Mackie, Yahya Abdul-Mateen II, Nicole Beharie, Pom Klementieff et Ludi Lin.

À J-14 avant la sortie de la saison 5 on a vraiment super hâte. Et vous ?