MENU
Accueil
Grammys 2019 : Childish Gambino grand vainqueur, Drake coupé en plein discours, Cardi B en playback...
Écouter le direct

Grammys 2019 : Childish Gambino grand vainqueur, Drake coupé en plein discours, Cardi B en playback...

Good morning Cefran du 11 février 20193 heures 4 minutes
Une soirée riche en émotions...

Dimanche 10 février a eu lieu la célèbre Cérémonie des Grammy Awards 2019 à Los Angeles. Les plus grandes vedettes qui nous ont fait de bons petits sons cette année sont venus récupérer leur statuette...  Ce grand événement américain a été présenté par la sublime Alicia Keys qui l'avait annoncé sur les réseaux sociaux quelques semaines auparavant. 

La reine AK ne s'est pas seulement contentée de présenter la cérémonie : elle a aussi chanté en jouant du piano. Un classique piano/voix propre à la chanteuse qui a repris la chanson I My Feeling de Drake qui était également présent... 

Attention, grosse polémique : Drake, qui a reçu le prix de la meilleure chanson rap de l'année avec son titre God's Plan a été volontairement censuré après avoir critiqué le principe de récompense des Grammys en lui-même :

Tu as déjà gagné si tu chantes tes chansons(...) si tu es un héros quand tu retournes chez toi

"Je profite de l'opportunité que j'ai d’être ici pour parler à tous les jeunes qui regardent, tous les jeunes qui font de la musique, tous mes pairs qui font de la musique avec leur cœur, qui font les choses de façon pure et qui disent la vérité, je voulais que vous sachiez qu'il y a des millions d'avis. Donc ce n'est pas (par exemple) la NBA, où à la fin de l'année, vous tenez un trophée parce que vous avez pris les bonnes décisions ou gagné les matchs.

Parfois votre victoire est dans les mains de personnes qui ne peuvent pas comprendre ce que c'est d’être un enfant métisse du Canada ou une jeune fille d'origine espagnole(...) ou un frère de Houston, juste là, mon frère Travis Scott. En vrai, pour résumer, ce que je souhaite dire c'est que tu as déjà gagné si tu chantes tes chansons(...) si tu es un héros quand tu retournes chez toi__, si des personnes qui ne gagnent pas très bien leur vie sortent de chez eux quand il neige, quand il pleut, dépensent leur argent à acheter des billets pour venir à tes concerts, tu n'as pas besoin de Grammy Awards (de récompense) Je vous le promets, vous avez déjà gagné !"

Pour ce qui est de Cardi B et Offset, ils sont venus ensemble et ont officialisé le retour de leur couple star ! La reine Cardi a porté des tenus très... exubérantes : les créations étaient signées Thierry Mugler : 

Cardi B a enflammé la scène des Grammy en interprétant son morceau Money. Le seul hic : ça semblait être un gros playback !

La rappeuse du Bronx a fait sensation : elle est la première femme au monde à avoir gagné le Grammy Awards du meilleur album de l'année avec Invasion Of Privacy face à trois hommes : Travis Scott, Mac Miller & Pusha T :

Mais le grand vainqueur de cette soirée reste Childish Gambino qui décroche le titre de chanson de l'année avec This Is America, qui devient du coup le premier morceau rap de l'histoire à décrocher cette récompense.

Et pour terminer un gros big up au duo français Justice qui a décroché le Grammy du meilleur album électronique de l'année avec Woman Worlwide. Grosse fierté !