MENU
Accueil
Netflix proposera d’autres contenus interactifs suite au succès de "Bandersnatch"
Écouter le direct

Netflix proposera d’autres contenus interactifs suite au succès de "Bandersnatch"

3 heures 2 minutes
L'un des dirigeants de la plateforme a annoncé que les contenus interactifs de la plateforme vont doubler en 2019.

Fin 2018, Netflix nous a bluffé avec un nouvel épisode de Black Mirror intitulé Bandersnatch.

Pour les quelques retardataires c'est un épisode interactif dans lequel Stefan, un jeune programmeur, pète un cable sous la pression des délais imposés par son boss. Et quand on dit interactif, ça l'est vraiment : vous choisissez VOTRE histoire à travers des choix, plus ou moins cruciaux. Ce n'était pas le premier show a bénéficier de cette technologie, mais c'est avec lui que le grand public l'a découvert. 

Netflix l'a remarqué, ce concept a vraiment plu et les gens en redemandent. Du coup, Todd Yellin, haut placé chez Netflix, a annoncé qu'ils comptaient doubler son nombre de contenus interactifs. Une partie des 15 milliards de dollars de budget alloué aux contenus originaux Netflix pour 2019 y serait consacré.

Une annonce réalisée à l'occasion de la 20ème édition de la conférece FICCI Frames (parlant des médias et du divertissement).

La plateforme de streaming qui a récemment dépassé le cap des 5 millions d'abonnés en France en a visiblement encore en stock et compte bien encore plus se développer.