MENU
Accueil
“Vaccine-ready” : la tendance qui booste la mode de l’asymétrique
Écouter le direct

“Vaccine-ready” : la tendance qui booste la mode de l’asymétrique

Dress code : street du 05 avril 20213 minutes
D’après les données de la plateforme Stylight, la mode des robes et tops asymétriques est liée à la vaccination.

A l’heure de la pandémie, l’épaule nue fait conccurrence au décolleté. La plateforme mode et beauté Stylight a comparé les recherches internet pendant les mois de novembre et décembre avec la période de janvier et février qui correspond au début des campagnes de vaccination. On s’est rendu compte que dans plusieurs pays, les Etats-Unis, l’Allemagne, la France, l’Italie, il y a vraiment un boom pour ces catégories-. 68% pour les robes asymétriques et 63% pour les tops” explique Marine Julien, responsable des rapports de données de Stylight.

https://www\.instagram\.com/p/CMRBM\-pluL3/?utm\_source=ig\_web\_copy\_link

Cette tendance porte un nom, le “vaccine-ready” en français "prêt à être vacciné"  car les vêtements asymétriques qui dévoilent une ou deux épaules permettent de recevoir son injection sans se changer. Pendant le premier confinement, il y a eu un boom du jogging, à l’heure de la vaccination c’est la mode de l’asymétrique. D’après Stylight, les clics sur les pièces asymétriques sont les plus nombreux aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. C’est justement dans ces pays que la vaccination est massive. 100 millions d’Américains ont déjà reçu leur première dose de vaccin, 30 millions au Royaume-Uni.

La site américain Revolve a eu l’idée de surfer sur la tendance du “vaccine-ready”. Revolve a créé une catégorie du même nom. Bien-sûr, ces vêtements n’ont pas été créés pour la vaccination, la marque a simplement regroupé toutes ses pièces asymétriques sur une seule page.

La catégorie "vaccine ready" du site américain Revolve.
La catégorie "vaccine ready" du site américain Revolve.

Les internautes n'ont pas manqué de se moquer de la marque. Sur TikTok, la video de Danni Cole a fait le tour de la toile. La jeune américaine s'est filmé, morte de rire en découvrant cette catégorie farfelue.

https://www.tiktok.com/@danni____cole/video/6944141978812583173?referer_url=https%3A%2F%2Fwww.insider.com%2F&referer_video_id=6944141978812583173&refer=embed&source=h5_t&is_copy_url=0&is_from_webapp=v1&sender_device=pc&sender_web_id=6947605043105285637

Il est vrai que nous connaissons un retour en force des années 2000 dans la mode, mais les pièces asymétriques renvoient davantage aux années 1970 et la période disco. Aujourd’hui, elles font un come-back étrange grâce à la vaccination.