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"Squid Game" : le nouveau phénomène mode
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"Squid Game" : le nouveau phénomène mode

Dress code : street du 11 octobre 20213 minutes
Les costumes de la série coréenne signée Netflix a provoqué une pénurie de vans blanches et de joggings vert sur plusieurs sites.

465 Coréens endettés jusqu’au coup risquent leur vie dans une gigantesque cour de récréation dans l’espoir de remporter le pactole. C’est l’intrigue de la nouvelle série qui cartonne sur Netflix. Ce thriller coréen est déjà numéro 1 dans plus de 90 pays et devient un phénomène mode partout dans le monde.

Tous les participants portent des joggings vert retro à rayures avec des Vans blanches. Sur le site Sole Supplier, les ventes de ces vans ont augmenté de 7.800% depuis la sortie de la série.

Le costume porté par les méchants du film sont aussi très populaire. Il s’agit d’une combinaison rose bonbon avec un masque d’escrime noir. Ce costume est déjà très prisé pour la période d’Halloween. L’engouement autour de ces pièces rappelle celui autour de la combinaison rouge et du masque de Salvador Dali de la célèbre série espagnole, La casa del papel.

Un contrat avec Louis Vuitton

Depuis la sortie de la série le 17 septembre, l’actrice de 27 ans HoYeon Jung affolent les marques. Elle a été choisie par Louis Vuitton pour endosser le rôle d’ambassadrice de la maison de luxe. C’est aussi la star de la nouvelle campagne Adidas.

En Corée du Sud elle était déjà connue comme finaliste de l’émission South Korea's Next Top Model, un show télé où des mannequins s'affrontent lors des shootings mais c’est vraiment Squid Game qui a fait d’elle une star. Elle est passée de 400 000 abonnés à plus de 18 millions en moins d'un mois.