MENU
Accueil
Open d’Australie : la tenue marquante de Serena Williams
Écouter le direct

Open d’Australie : la tenue marquante de Serena Williams

Dress code : street du 22 février 20213 minutes
La reine du tennis a ébloui la compétition avec sa combinaison asymétrique noire et rose bonbon qui dévoilait entièrement sa jambe gauche.

Serena Williams, en larme pendant la conférence de presse suite à son élimination à l’Open d’Australie face à la japonaise Naomi Osaka est loin d’être le seul fait marquant de la compétition. Sa combinaison asymétrique signée Nike, en hommage à Flo-Jo, la championne d’athlétisme des années 1980 a émerveillé les spectateurs.

Toute sa carrière, Serena Williams nous en a mis plein la vue sur le court autant sportivement qu’en matière de mode. Une mini jupe en jean, une combi short vert et des collants résilles pendant des match de haut-niveau. On avait rarement vu cela dans le tennis avant elle. En 2018, à Roland-Garros juste après son accouchement Nike lui dessine une combinaison noire moulante avec une ceinture rose qui facilite sa circulation sanguine. Le design rend hommage à Catwoman et le film Black Panther

C’était la tenue excentrique de trop pour Bernard Giudicelli, Président de la Fédération Française de Tennis : Je crois qu’on est parfois allé trop loin. La combinaison de Serena cette année, par exemple, ça ne sera plus accepté. Il faut respecter le jeu et l’endroit ”_confie t-il à _Tennis Magazine. Il annonce son désir d’imposer un dress code au Roland-Garros d'ici 2021.

Vous ne pourrez jamais prendre ses super-pouvoirs

A Wimbledon, les joueurs sont déjà soumis à un dress code strict. Le blanc est l’unique couleur autorisée sur le court. Mais cela va encore plus loin pour les femmes. Elles ne peuvent pas porter de sweats, de pantalons, ou encore des t-shirts. 

Face aux polémiques, Serena Williams peut tout de même compter sur le soutien de  Nike, son sponsor depuis 2004. Suite aux propos de Bernard Giudicelli, l'équipementier sportif, répond dans un tweet : "Vous pouvez sortir une super-héroïne de son costume mais vous ne pourrez jamais prendre ses super-pouvoirs".

Le revers de la championne de tennis se fait quant à elle sur le court quelques mois plus tard. A l’US Open, Serena Williams arrive sur le court… en tutu et remporte son match face à la polonaise Magda Linette.

"L’utilisation de Serena Williams en tant qu’égérie est un symbole fort. Elle représente le dépassement de soi pour les femmes. explique Mélody Thomas, journaliste à Marie Claire. Serena Williams a réussi à boulverser les codes vestimentaires dans le tennis. Et la championne a tout d'une icône de mode.