MENU
Accueil
Neymar sort sa première collection Lifestyle avec Puma
Écouter le direct

Neymar sort sa première collection Lifestyle avec Puma

Dress code : street du 04 octobre 20213 minutes
Après 13 ans chez Nike, Neymar présente une collection lifestyle à son nom, très inspirée de sa vie sportive et personnelle.

C’est une collection à la gloire du joueur que propose l’équipementier allemand. On y trouve notamment un t-shirt numéro 10 aux couleurs du Brésil. Neymar étant très chrétien, Puma a imaginé avec lui un sweet inspiré de son tatouage blessed, qui veut dire béni en français. Sur toutes les pièces, se trouve également les initiales NJ pour Neymar Junior.

Dans une vidéo de campagne, le joueur confie : "Je me sens très fier et heureux de voir des pièces comme celles-ci avec mon logo. J'ai beaucoup travaillé pour arriver là où j'en suis, mais je ne l'ai pas fait tout seul. J'avais beaucoup de gens à mes côtés qui m'ont aidé. Je pense que cette collection n'est pas seulement pour moi, elle est aussi pour eux. "

C'est une grande première pour Neymar bien qu’il ait déjà sorti une paire de crampons en février dernier, la Future Z Puma. Depuis la retraite de l’homme le plus rapide du monde Usain Bolt, Puma n’avait plus de visage pour incarner la marque, mais l’an dernier Neymar quitte Nike, son sponsor depuis l’âge de 13 ans.

Au milieu de Serena Williams ou LeBron James il est difficile de briller même lorsqu’on s’appelle Neymar. Puma adopte une stratégie différente de Nike et concentre l'attention sur une seule légende du sport. Chez Puma, Neymar est traité en roi, c'est  d'ailleurs son surnom. Dans les publicités de l’équipementier allemand, on peut lire “The King is back”. Neymar est parfait pour Puma car qu'au delà du foot, il jouit d'une image qui fait vendre. 142 millions de personnes suivent les aventures de Neymar sur Instagram, c’est plus que Rihanna par exemple.

25 millions d'euros par an

Son contrat avec Puma est estimé à 25 millions d'euros par an. C’est le contrat le plus important de l’histoire du sport. Le contrat de Messi avec Adidas s’élève à 19 millions d'euros et Cristiano Ronaldo avec Nike à 16 millions d’euros. Neymar est  très visible sur les réseaux sociaux. De plus son profil sportif du joueur du PSG est extrêmement attrayant pour Puma. "Neymar joue pour l'équipe nationale du Brésil qui est l'une des plus grosses sélections au monde, la plus emblématique et c'est aussi le numéro 10 donc c'est un milieu offensif, c'est un joueur qui fait rêver beaucoup de monde" analyse Grégoire Akcelrod, spécialiste du sponsoring. 

Certes, Neymar fait rêver, mais dans ce genre de contrat de sponsoring, les attentes en terme de vente sont conséquentes avec des clauses de résultats. Neymar a donc la pression sur le terrain et en dehors.