MENU
Accueil
LeBron James prépare une collection avec Nike pour concurrencer Michael Jordan
Écouter le direct

LeBron James prépare une collection avec Nike pour concurrencer Michael Jordan

Dress code : street du 06 décembre 20213 minutes
Le joueur des Lakers sera la star d’une collection créée par Nike, son sponsor depuis 18 ans avec le club de football Liverpool.

Mélanger basketball et football, c’est le projet que prépare Nike pour sa star LeBron James. Le joueur des Lakers possédait déjà 2% du club de foot anglais et a augmenté sa participation en avril dernier. LeBron James et le club anglais sont d'ailleurs tous les deux sponsorisés par Nike.

7 à 8 produits

Pour le moment c’est un projet assez mystérieux. Tom Werner, propriétaire de Liverpool a donné quelques infos au média Boston Globe, sur ce projet secret : Nike est en train de créer sept ou huit produits qui relient LeBron au football. Ils vont créer des pièces qui rivalisent avec la connexion que Michael Jordan a avec Nike.”

Le renouvellement d'une icone

Le but est donc que LeBron James soit associé à des pièces aussi iconiques que les Jordan. La tâche n’a rien de facile, Michael Jordan, ex-star des Bulls a sa silhouette sur les Air Jordan depuis 1997 et la marque vaut aujourd’hui plus de 3 milliards de dollars. LeBron James a-t-il la stature pour rivaliser avec cette marque bien ancrée dans la pop culture ?

Je pense qu’à moyen et long terme, LeBron James dépassera Michael Jordan...

Le fort potentiel de Lebron James

Pour beaucoup, sportivement Michael Jordan est une légende intouchable mais pour Grégoire Akcelrods, spécialiste du sponsoring sportif, LeBron James a le potentiel pour construire lui aussi son empire mode :

“Pour l’instant Michael Jordan est indétrônable, c’est une légende mondiale du basket qui est connu par toutes les générations. Maintenant, LeBron James a un énorme potentiel, il est beaucoup plus jeune, il est impliqué au niveau de sa communauté et les nouvelles générations s’intéressent plus aux joueurs de basketball actifs que ceux qui sont retraités. Je pense qu’à moyen et long terme, LeBron James dépassera Michael Jordan” analyse Grégoire Akcelrods.

LeBron James a un contrat à vie avec Nike tout comme Michael Jordan et Cristiano Ronaldo. En 2015, il signe le plus gros contrat de Nike avec un sportif, estimé à 1 milliard de dollars ce qui fait de LeBron James le chouchou de la marque.