MENU
Accueil
Coachella : le festival qui valide les tendances mode
Écouter le direct

Coachella : le festival qui valide les tendances mode

Dress code : street du 25 avril 20223 minutes
Coachella, le plus grand festival au monde qui vient de s’achever ce dimanche en Californie. Au delà des shows musicaux, c’est un défilé de mode sur 32 hectares.

C’est la première édition depuis le début de la pandémie. Généralement, c’est l’inspiration hippie chic qui domine ; veste en crochet blanc, short en jean et santiags. Cette année, Coachella avait des airs des années 1990-2000.

L’influenceuse française Léna Situations s’est d'ailleurs affiché dans une mini jupe avec des accessoires papillons dans les cheveux, une tenue inspirée “des looks Chanel des 90” précise t-elle sur son post Instagram.

Coachella est le baromètre des nouvelles féminités.

D’après Vincent Grégoire, spécialiste des tendances à l’agence Nelly Rodi , c'est à Coachella que se fabriquent certaines modes. "Ça confirme ou infirme des tendances, ça en accélère. Coachella est le baromètre des nouvelles féminités, des nouvelles masculinités. Ca permet de spoter (repérer) confirmer des égéries."

Le business des influenceurs

La période de Coachella est le moment parfait pour négocier ses contrats à la hausse. Maryam Ghafarinia, une instagrameuse allemande a expliqué au New York Post qu’elle facturait plus cher ses posts Instagram quand elle participait au festival.

Bien qu’il s’agisse d’un festival de musique, un second show de mode a lieu sur les réseaux sociaux.

La tenue iconique de Beyoncé

Les artistes aussi accordent une place hyper importante à leur tenue. Cette année, c'est le chanteur anglais Harry Style qui a marqué le festival avec une combinaison pailletée. En 2019, Beyoncé avait a placé la barre très haute dans sa tenue imaginée par le français Olivier Rousteing, directeur artistique de la maison Balmain.

Avec un pull jaune en soi imitant le style sororité américaine, un short en jean, des bottes pailletées, Beyoncé nous a offert la tenue la plus iconique de l'histoire de Coachella.