MENU
Accueil
Law Roach : le styliste qui a pimpé Zendaya et Ariana Grande
Écouter le direct

Law Roach : le styliste qui a pimpé Zendaya et Ariana Grande

Dress code : street du 01 mars 20213 minutes
Law Roach est une figure incontournable à Hollywood. Il s'est fait remarquer pour avoir transformé des stars pour ados aux styles discrets en vraies déesses des tapis rouge.

Depuis la sortie du film Malcom & Marie, réalisé par Sam Levinson et produit par Netflix, le monde de la mode n’a d’yeux que pour la robe à paillettes portée par Zendaya. Le look est signé Law Roach, ce styliste afro-américain devenu incontournable chez les stars. En 2020, il est classé parmi les dix meilleurs stylistes de la décennie par le magazine The Hollywood Reporter.

https://twitter\.com/strongblacklead/status/1365829567345291264?s=20

Law Roach est sans doute, le styliste fétiche de Zendaya. Il fait sa rencontre alors qu’elle n’a que 14 ans. Elle joue le rôle d’une adolescente qui évolue dans une famille d’agents secret dans la série l’Agent K.C. A l’époque, elle porte les tenues que lui concoctent les stylistes de Disney. C’est Law Roach qui l’aide à casser son image de poupée.

https://www\.youtube\.com/watch?v=hSVkuZRWcII&t=99s

En 2015, Zendaya provoque l’évènement en arrivant aux Oscars coiffée de dreadlocks et vêtue d'une robe en soie. Ce look audacieux et rarement vu aux Oscars attise la curiosité autour de Law Raoch.

Zendaya à la cérémonie des Oscars en 2015.
Zendaya à la cérémonie des Oscars en 2015. ©Getty

C’est un spécialiste des transitions stylistiques des idoles des ados puisqu’il s’est également occupé du look de Demi Lovato, actrice et chanteuse révélée par le téléfilm Camp Rock signée Disney Channel. Elle conserve un style rock mais beaucoup plus sophistiqué et minimaliste. 

Et depuis 2013, il habille la pop star Ariana Grande. Sa fameuse longue queue de cheval est une idée de Law Roach. Elle n’est pas issue de la franchise Disney mais vient de Nickoledeon et jouait dans la série Victorious. Elle avait un style très enfantin, coloré. Aujourd’hui, Ariana Grande est méconnaissable. Elle porte des robes incroaybles comme la gigantesque robe grise en tulle portée aux Grammy Awards de 2020.

https://www\.youtube\.com/watch?v=oyCaOWl7MPY

Christina Aguilera, Britney Spears, Miley Cyrius, toutes ont effectué un glissement vers des tenues plus sexy marquant leur passage vers l’âge adulte. Dan Hesting, un journaliste mode basé à Londres explique que  ces starlettes ne s’appartiennaient plus vraiment : “Ce sont un petit peu des princesses Disney comme il y en dans le parc. Quand elles sont en contrat avec Disney, leurs looks ne leur appartiennent pas totalement donc elle ne doivent pas être sexualisé, politisé. Et la mode c'est un des outils dont disposent ces femmes-là pour marquer une séparation avec qui elles étaient et les personnes qu'elles sont aujourd'hui”.

Law Roach est un vrai magicien pour faire ce genre transition stylistique. Il a même réalisé le miracle de faire porter du streetwear à Céline Dion et ce n’était pas gagné.