L’automobile se lance dans la mode avec l'aide des rappeurs
Écouter le direct
L’automobile se lance dans la mode avec l'aide des rappeurs
Dress code : street du 21 mars 20223 minutes
Les géants de l’automobile dépoussièrent leur image grâce à la mode. Ils comptent également sur l’aura des rappeurs pour atteindre un public plus jeune.
mar. 22 mars 2022
ASAP Rocky est le visage de la nouvelle campagne Mercedes et il ne s’agit pas de la promotion d’une voiture. Le rappeur est habillé de la tête aux pieds avec la nouvelle collection streetwear de Mercedes.
Pour afficher ce contenu Instagram, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.
Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Pour afficher ce contenu Instagram, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.
Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
On y retrouve un hoodie, un sweat et un pantalon de jogging déclinés en noir ou blanc ainsi qu’une casquette. Les piècesont été imaginées parAWGE, un collectif de créateurs dirigé par ASAP Rocky.
Pour afficher ce contenu Instagram, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.
Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Pour afficher ce contenu Instagram, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.
Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Future, Hugo Boss et Porsche
Ce n’est pas la première fois que l'automobile s'intéresse à la mode. En 2017 les rappeuses M.I.A. et Tommy Genesis posaient pour Mercedes.
MIA pose pour Mercedes
On retrouvait la même esthétique des shooting de mode au niveau du décor, des vêtements ou des poses des artistes. Le mois dernier, Porsche s'associait à Hugo Boss pour habiller le rappeur Future.
Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.
Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Parler à un public plus jeune
La revanche sociale
Le sexe et la vitesse ne sont plus au cœur du marketing automobile qui se tourne davantage vers le lifestyle. C’est la raison pour laquelle l’automobile s’intéresse aux rappeurs. Ils suffit de regarder leur clips pour saisir leur amour pour les belles voitures. Vincent Grégoire analyse les tendances à l'agence Nelly Rodi. D’après lui, la voiture matérialise la revanche sociale des rappeurs.
Si les constructeurs de voitures lancent des collections, c'est aussi parce que tout le monde ne peux pas s'offrir une voiture de luxe. La pièce de mode est alors la prolongation de la voiture.