MENU
Accueil
Kith x Aaliyah : retour sur l’héritage tomboy de la princesse du RnB
Écouter le direct

Kith x Aaliyah : retour sur l’héritage tomboy de la princesse du RnB

Dress code : street du 14 mars 20222 minutes
La chanteuse Aaliyah est la star de la nouvelle collection de la marque américaine Kith. 21 ans après sa mort lors d’un accident d’avio, Aaliyah reste une chanteusere icône de la musique mais aussi de la mode.

21 ans après sa mort lors d’un accident d’avio, Aaliyah reste une chanteusere icône de la musique mais aussi de la mode. La collection "Baby girls" de la marque Kith dévoile des photos  inédites de la chanteuse sur des t-shirts vintages ou encore des sweets à capuche. Toutes les recettes de la collection iront à une association qui vient en aide aux femmes en difficulté.

https://www.instagram.com/tv/CaumXC6KkFe/?utm_source=ig_web_copy_link

Aaliyah aimait les crop top, les bandanas, les baggy et les bottes Timberland. Ca  c’était son style. Elle apparaissait rarement en talons. Pendant son bal de promo où les américaines mettent habituellement des longues robes de bal, Aaliyah débarque en pantalon. Son exploit a été d’imposé son style garçon manqué dans le hip-hop.

Egérie Tommy Hilfiger

En 1996, elle devient l’égérie de la marque Tommy Hilfiger. C’est un tournant pour les artistes afro-américains habituellement snobés par ce genre de marques. A l'époque, Tommy Hilfiger commence tout juste à commercialiser des vêtements pour femme mais Alliyah portait déjà leur créations. Elle était fan de leur baggy, doudounes et même de leur slips !

https://twitter\.com/AALIYAHSOURCEF/status/1428515420227706888?s=20&t=Wl\_tf9wL1\-25Qs0R7IzsIw

Dereck Lee, styliste de génie

Aaliyah a à peine 15 ans lorsqu’elle rencontre l’homme qui va lui créer des styles iconiques, c’est le styliste Dereck Lee. Il s’inspire des stars du rock et apporte des touches gothiques à ses tenues. Il allait même shopper des pièces dans des sexshops new-yorkais. Aujourd’hui son Instagram est un temple en hommage à Aaliyah. 

(294) Aaliyah -Try Again (Original Video) - YouTube

En 2000, dans le clip  du morceau Try again, on voit Aaliyah dans un pantalon en cuir. Deux pièces ont particlièrement marqué les esprits c’est son soutien gorge et sin ras le cou en strass. Elle arborde un maquillage incroyable au niveau des yeux qui lui donne un côté mystique. Le look est signée Dereck Lee et marque à jamais la pop culture.

Le style d’Aaliyah il a inspiré tout une génération de chanteuses RnB comme Ciara connu pour son look garçon manqué, Tinashe ou Cassie à ses débuts. Aaliyah a imposé un style tomboy dans le hip-hop devenue intemporel et la nouvelle collection Kith en est la preuve