MENU
Accueil
Kid Cudi annonce la sortie de sa marque de vêtements
Écouter le direct

Kid Cudi annonce la sortie de sa marque de vêtements

Dress code : street du 01 février 20212 minutes
Le rappeur de Cleveland l’a annoncé à ses fans sur Twitter, tout en restant assez mystérieux.

Il n’a même pas partagé le nom de sa marque. Mais en matière de pièces il faut sans doute s’attendre à des influences streetwear et rock. Kid Cudi a tout même confié son ambitieux projet de créer le jean parfait. Et lorsque l’un de ses fans fait de lui le père du jean skinny il valide le commentaire sans hésiter.

Même s’il y’a une pointe de provocation dans ce tweet, Kid Cudi a popularisé le jean skinny dans le milieu hip-hop. Avant lui, il n’était pas commun de voir un rappeur en jean moulant sur scène. Ce style était davantage visible sur les rockeurs.

A l’image de sa musique Kid Cudi a un style bien à lui. Et pendant que l’industrie de la mode prête allégeance au jogging, lui se tourne vers une pièce en déclin, le jean. Mais Kid Cudi se fiche souvent des courants de mode.

En 2014 lors du festival de Coachella, il débarque sur scène en crop top, une pièce que l’on retrouve habituellement dans les gared-robes des filles. Depuis des années, Kid Cudi s’affranchit des limites de la mode masculine comme un certain Jaden Smith au style androgyne. Le jeune rappeur est dailleurs un fan absolu du style de Kid Cudi.

Il ne se sentait pas prêt

Véritable féru de mode, Kid Cudi se lance seulement maintenant car il ne se sentait pas prêt. En 2019, sur la chaîne YouTube Complex il s'en justifiait : "Les gens me demandent souvent pourquoi je n'ai pas ma propre marque. Et c'est juste que je suis vraiment patient, je ne suis pas pressé. J'ai beaucoup à apprendre et j'apprend énormément en faisant des collaborations".

Depuis, il a dessiné deux paires de sneakers pour Adidas, les Vadawam 326 Core White et les Torsion Artillery Hi. Il a également créé des t-shirts pour Bape, sa marque fétiche et surtout influencé toute une génération en matière de mode. 

Aujourd’hui il est visiblement prêt et la sortie de sa marque est prévue pour cet été.