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Daömey, la marque d’Evreux qui cartonne en NBA
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Daömey, la marque d’Evreux qui cartonne en NBA

Dress code : street du 03 mai 20213 minutes
La marque streetwear Daömey a tapé dans l’oeil de Nicolas Batum ailler des Clippers de Los Angeles ou encore Sékou Doumbouya des Pistons de Détroit.

C’est un destin exceptionnel pour cette marque née à Evreux. Sergio Capo-Chichi, 33 ans a eu la bonne idée de lancer Daömey en 2006. Quinze ans plus tard, la jeune marque vient de signer un partenariat avec Montrezl Harrell, coéquipier de Lebron James chez les Lakers. Le joueurs va distribuer sa marque dans les boutiques Daömey.

Daömey c'est un mix de toutes les influences que j'ai eu plus jeune. J'ai fait 15 ans de basket, je suis un fan de manga et je consomme énormément de rap" explique le créateur indépendant Sergio Capo-Chichi. Cela donne des pièces aux couleurs des Bulls ou des Lakers avec des clins d’oeil au manga Dragon Ball Z et la culture hip-hop. Il est graphiste et réalise donc ses visuels lui-même. C'est cette liberté qui fait la force de Daömey.

Quand on lui demande sa collaboration la plus mémorable, il cite immédiatement celle avec Wu-Tang Clan en 2019.

Le rappeur Raekwon du Wu-Tang Clan.
Le rappeur Raekwon du Wu-Tang Clan.

Le succès de Daömey a débuté avec le rap puisque le rappeur Ol Kainry, cousin du créateur a été l’un des premiers à soutenir la marque. Dans les années 2000, Sergio Capo-Chichi réalise les visuels des produits vendus pendant les concerts du rappeur. C’est à partir de 2009 que le milieu du basket puis celui de la mode le valide. En 2018,  Sergio Capo-Chichi vit sa première fashion week à Turin en Italie. Aujourd’hui, il possède deux boutiques à Paris, une à Londres et bientôt une quatrième à New-York.

Bien que les basketteurs lui apportent une visibilité de poids, il aimerait devenir une marque incontournable aux Etats-Unis. 

En août prochain, il aura l'occasion de montrer l'étendue de son talent à un salon qui marquera sans doute un tournant pour Daömey. L’Agenda à Las Vegas est le rendez-vous incontournable du streetwear mondial et Sergio Capo-Chichi est le seul français a y être invité. "Ils m'ont envoyé un petit message sur Instagram disant que selon eux, je représentais le futur du streetwear international. C'est un honneur de ouf puisque quand j'ai commencé, un de mes buts était de participer à l'Agenda" se souvient Sergio Capo-Chichi.

Du basket, du hip-hop, de la sape, forcément les Américains et lui vont s’entendre.