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Amazon part à la conquête de la mode
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Amazon part à la conquête de la mode

Dress code : street du 18 octobre 20213 minutes
Ces dernières années, Amazon multiplie les projets mode et mise sur les influenceuses.

La multinationale américaine consacre toute une section de son activité à la mode à travers Amazon Fashion. C’est le deuxième plus gros vendeur de produits de mode au monde après Zalando, son concurrent allemand.

Une collaboration avec Kylie Jenner

Amazon n'a de cesse d'investir dans des projets de mode. Depuis 2019, la firme produit l'émission "Making the Cut", une télé-réalité diffusée sur Amazon Prime où des créateurs s'affrontent face à un jury composé entre autres du top model Naomi Campbell. La plateforme Amazon Prime a également diffusé les trois volets du défilé de lingerie Savage x Fenty de la chanteuse et créatrice Rihanna.

Depuis 2019, le projet "The Drop" vise à donner plus de visibilités aux collections des influenceuses. Parmi elles, se trouvent des influenceuses plus ou moins connues mais aussi des superstars comme Kylie et Kendall Jenner.

Une image de marque à améliorer 

Le point faible d'Amazon Fashion reste son image auprès du grand public car derrière les influenceuses se tient Jeff Bezos, le patron du groupe Amazon. En plus de sa réputation d'homme froid, il est vivement critiqué pour les conditions de travail médiocres qu'il impose à ses employés, tous chronométrés pour être plus performant.

Selon Majda Chaplain, directrice du magazine MC Factory et spécialiste du marketing des grandes marques, le service "Essayer avant d'acheter" risque de froisser un public de plus en plus sensible à l'écologie : "La pandémie a exacerbé la sensibilité des consommateurs et je me demande s'ils seront vraiment réceptif à ce type de service quand on sait que l'empreinte carbone qui en découle sera encore plus augmentée".

Cela n’empêche pas Amazon de faire des profits. Aujourd’hui c'est un monstre du e-commerce qui pèse 108 milliards de dollars.

Buy now pay later,

“Essayez avant d’acheter” est le principe du nouveau service lancé par Amazon. Il est disponible en France pour ceux qui ont un abonnement Prime. Le client reçoit jusqu’à huit articles, paye uniquement ceux qu’il souhaite garder et retourne les autres gratuitement. Le concept Buy now pay later, achète maintenant, paye plus tard cartonne aux Etats-Unis. En France, les enseignes La Redoute et Zalando le proposent déjà.